Catégories

La motivation : un élément clé de votre réussite

Par le 18 Mai - Autres astuces Vie pratique

Réussir ! C’est un concept qui, rien que le simple fait d’y penser, rend heureux. La réussite est un objectif commun à tout être humain, sauf que chacun a une manière propre à lui d’y parvenir. Pour atteindre un but, quelle qu’il soit, la meilleure façon de l’atteindre est de vous accrocher, et de vous donner les moyens d’arriver au bout de votre chemin. On se dit souvent qu’il n’y pas de réussite sans discipline. Certes, suivre des règles et avoir une bonne maîtrise de soi est nécessaire ; mais il faut aussi reconnaître que l’on n’arrive à rien sans qu’il n’y ait quelque chose qui vous pousse de l’intérieur. C’est cela même que l’on appelle la motivation.

Comment et à partir de quoi peut-on créer sa motivation ?

La motivation n’est pas une chose qui se crée, du moins de manière consciente. La motivation naît d’un sentiment que vous avez déjà au plus profond de vous, de votre cœur, de votre âme ou de votre esprit, qui se rapporte directement ou non à une chose ou une personne. Si vous désirez quelque chose de tout votre cœur, cela créera inévitablement un état de motivation en vous, car c’est ce qui va vous pousser à agir, à trouver la force faire des choses pénibles qui vous prendront votre temps, votre argent, qui vous feront même sacrifier des choses et des personnes auxquelles vous teniez. Se motiver c’est savoir trouver l’amour, la passion que l’on a enfouis au plus profond de soi pour le faire ressurgir et donner la force d’agir.

Comment trouver une motivation dans ce que l’on fait ?

Alors là, il n’y a pas de réponses plus simples. Si vous devez faire une chose, vous devez savoir pourquoi vous le faites. C’est à partir de ce pour quoi que vous allez pouvoir déterminer l’intensité de la force avec laquelle vous allez vous exécuter. La principale raison, et la meilleure motivation que vous puissiez trouver ce sont l’amour et la passion. Ce n’est pas la peine de faire une chose tout simplement parce que vous y êtes obligé. Cela ne sera bon ni pour vous, ni pour les autres parce que vous n’agissez pas de votre plein gré. Chacun doit trouver le moyen de se motiver de la manière la plus simple qu’il soit : aimer ce qu’il fait. Un père de famille, même avec des conditions très pénibles, trouve la force de se lever de bon matin, de travailler à longueur de journée, et de rentrer très tard le soir parce qu’il aime sa famille et qu’il veut donner le meilleur de lui pour ceux qui lui tiennent à cœur.

Pour en savoir plus, clique ici