Catégories

L’assurance vie et dma : que savoir ?

Par le 7 Mar - Assurance

Personne n’a aucune idée de toutes les surprises que la vie lui réserve. En aucune façon, on ne peut prévoir toutes les difficultés et les accidents qui peuvent survenir. Néanmoins, on peut avoir un esprit tranquille en bénéficiant une protection financière d’une bonne assurance. Assurance dma, faisant partie des meilleures, fournit une compensation financière, à vous-même et à votre famille pour pouvoir faire face aux conséquences des blessures corporelles ou pire, au décès.

Hand pushing house button on screen with mortgage contract, keys

Les avantages d’une assurance vie

L’assurance dma procure à ses clients une planification financière stable ainsi qu’un large éventail de produits incluant une assurance-vie. Pour les employés, cette dernière permet de garantir leur protection financière ou celle de leurs proches en cas d’incident grave. Elle allège les charges financières de la famille en leur fournissant une somme forfaitaire non taxable en cas de décès de l’employé. Si ce dernier quitte l’entreprise, il a le droit de changer sa police en assurance individuelle. Aussi, il peut être exonéré des primes jusqu’à l’âge de 65 ans, si celui-ci devient invalide.

En outre, elle offre une assurance-vie pour le conjoint et les personnes à charge, procurant ainsi une couverture complète pour tous les membres de la famille. Après, si vous souhaitez une protection plus importante que celle offerte par votre police de base, les employés, leur conjoint et les personnes à charge peuvent bénéficier d’une garantie supplémentaire en profitant d’une assurance-vie facultative.

A noter qu’elle n’est pas à la charge de l’entreprise mais est par ailleurs payée au moyen des retenues salariales. Toutefois, nous vous invitons à consulter le site officiel de l’assurance dma afin de récolter plus amples informations et effacer toute trace de doute.

Assurance décès et mutilation par accident

L’assurance décès et mutilation pour accident ou DMA garantit de verser une somme au bénéficiaire de l’employé si celui-ci subit un accident grave entraînant la mort ou la perte précisée par l’assureur, notamment, un bras, une jambe, la vue, l’audition, la parole ou la paralysie.

Afin d’aider l’employé et sa famille à s’habituer à la nouvelle situation, l’assurance DMA offre à ses clients certains avantages complémentaires comme la couverture des frais de garderie pour les enfants ou encore la physiothérapie. A l’instar de l’assurance-vie, l’assureur s’abstient de la prime en cas d’incapacité. Pour une invalidité allant plus de 90 jours, l’employé moins de 65 ans sera exonéré du paiement des primes. D’autre part, elle comprend également différents garantis importants tels que la formation professionnelle du conjoint, nécessaire à l’exercice d’une profession. Les prestations d’études, les services de réadaptation ainsi que l’adaptation du domicile et du véhicule en sont d’autres.

Tout comme l’assurance vie facultative, l’assurance dma facultative est également possible au moyen des retenus salariales. Elle constitue une autre manière d’adoucir au maximum le fardeau financier découlé d’un accident grave. De cette façon, la protection prend fin à 70 ans ou au moment de la retraite du participant.