Le budget à prévoir pour des vacances en camping

Par le 29 Mai - Voyage

Généralement, les vacances en camping sont souvent moins chères que les locations d’auberges, d’hôtels ou de gîtes. Cependant, les prix peuvent varier considérablement d’un camping à l’autre en raison de : la qualité du camping ; la date de réservation ; l’emplacement ; le type d’hébergement.

Combien coûtent les vacances en camping ?

En moyenne, les campings 1 étoile proposent un emplacement pour tente, caravane ou camping-car pour environ 15 € la nuit en haute saison. A titre de comparaison, le prix de la prestation équivalente dans un camping 5 étoiles avoisine les 45 euros la nuit. Ce prix moyen peut varier entre les campings qui se trouvent à quelques minutes à pied de la mer et ceux qui sont plus éloignés de la côte.

En moyenne, la location d’un mobil-home ou d’un chalet dans un camping coûte environ 790 € la semaine. Le coût moyen de location d’un camping pour une semaine est de 350 euros.

En plus du coût de l’hébergement au camping, il faut ajouter : le coût des repas au camping ou à la restauration ; le prix des activités récréatives telles que la location de paddles, de vélos ; le prix des différentes entrées aux parcs ou attraits touristiques ;  etc.

Pour plus d’informations sur les tarifs des vacances en camping la tranche sur mer, rendez-vous sur notre site.

La signification des étoiles des campings

-Campings 1 étoile répertorie les différentes normes de base disponibles pour la plupart des emplacements, y compris un emplacement de 80 mètres carrés minimum.

Campings 2 à 4 étoiles doivent automatiquement prévoir un emplacement supérieur à 90 mètres carrés et ne pas oublier les équipements de base comme internet dans tous les espaces locatifs.

Camping 5 étoiles remplit automatiquement plusieurs obligations, dont un emplacement égal ou supérieur à 114 mètres carrés, un accueil en 3 langues, des services annexes, un parc aquatique d’au moins 800 mètres carrés, etc.

Les astuces pour réduire le coût global d’un séjour en camping

-La réservation quelques semaines avant l’annonce de vos vacances pour bénéficier des meilleurs prix ;

-Le choix de partir en vacances hors saison dès que possible ;

-Le fait de se laisser emporter par un objectif peu touristique mais qui vaut tout de même le détour tenté par la terre.

-Le profit d’un repas fait maison au camping et des activités gratuites qu’offre le camping.

Les indispensables du camping

Qui dit camping, dit souvent que la vie des campeurs a beaucoup changé, notamment au niveau de leurs habitudes quotidiennes. Il faut donc savoir s’organiser, mais aussi prendre toutes les nécessités utiles pour ne pas être limité par les congés précités. Malheureusement, savoir quoi apporter avec soi peut s’avérer compliqué lorsqu’on ne connaît pas déjà la vie en communauté, d’autant plus qu’il faut s’accommoder avec un manque d’espace.

Tout d’abord, les départs en vacances doivent être le premier sujet de vigilance, qui comprend les cartes routières, les guides locaux, les sacs- poubelles, la monnaie de rechange, et même quelques sandwiches à préparer sur le pouce.

Pour l’enregistrement, il est préférable d’apporter des éléments essentiels tels que des sous-vêtements, des chaussettes, des vêtements d’été, et même des sandales.

Enfin, des articles de toilette doivent également être achetés sur place, tels que du dentifrice, des brosses à dents, du shampoing, des cotons tiges, etc.

Notez que les fournitures de nettoyage et de cuisine sont également essentielles, car vous devez pouvoir cuisiner et nettoyer votre cocon à tout moment.

Commentaires fermés sur Le budget à prévoir pour des vacances en camping

Les commentaires sont fermés.