Catégories

Le point sur les lunettes sans ordonnance

Par le 13 Fév - Actualités

Qui peut porter des lunettes sans ordonnance ?

Nous parlons de plus en plus des lunettes sans ordonnance. C’est un sujet qui mérite d’être présenté et c’est à titre qu’une chronique a été réalisée à ce propos dans l’émission « C’est au Programme », présentée par Sophie Davant sur France 2, le 28 Janvier 2013. Les lunettes sans ordonnance présentées sur le plateau de télévision sont destinées aux personnes presbytes (diminution de la vision de près liée à l’âge) et les personnes qui ne présentent pas de problème de vue mais qui souffrent de fatigue oculaire. Ces lunettes peuvent être achetées sur internet ou dans les pharmacies sans prescription médicale. Quant aux porteurs de lunettes présentant des troubles différents de la vision, il sera nécessaire d’obtenir une ordonnance médicale prescrite par un ophtalmologue avant de pouvoir acheter des lunettes personnalisée chez un opticien(verres de lunettes sur-mesure).

Comment choisir ses lunettes sans ordonnance ?

Les presbytes doivent connaître leur dioptrie (puissance de correction des verres) avant de choisir une paire de lunettes sans ordonnance et afin de bénéficier de l’effet loupe requis pour une meilleure vision de près. Pour les personnes ne connaissant pas leur dioptrie, il est possible de déterminer celle-ci par un test de vision. A contario, les personnes victimes de fatigue visuelle et qui ne présentent aucun problème de vue, aucun pré-requis est nécessaire. Dans ce cas précis, les personnes choisissent des lunettes de repos qui donnent du confort visuel grâce notamment à un effet anti-reflet et un petit effet loupe diminuant ainsi les effets néfastes des écrans.

Pourquoi acheter des lunettes sans ordonnance ?

Il est conseillé d’acheter les lunettes sans ordonnance pour plusieurs raisons. La premire raison étant que ces lunettes sont rapidement disponibles et qu’on les trouve très facilement dans les pharmacies et sur internet. D’autre part, elles sont économiques car ne sont généralement pas des lunettes de marque. Trop de personnes tardent à porter des lunettes car les prix pratiqués par les opticiens sont trop élevés et n’ayant pas une bonne mutuelle, le remboursement de celles-ci reste minime. Enfin, les lunettes sans ordonnance peuvent être très pratiques au quotidien (lunettes de maquillage, lunettes clic, lunettes loupe de poche, lunettes à leds, lunettes de protection, lunettes de bricolage…). En définitive, les lunettes sans ordonnance portées par Sophie Davant et par Christine Bravo sont des lunettes efficaces, utiles, pratiques et qui ont une véritable place dans le marché de l’optique. Les presbytes et les geeks seront surpris par le confort qu’elles apportent mais également par le côté esthétique via notamment une diversité de modèles et de coloris. Les lunettes sans ordonnance présentées lors de cette émission seront séduire une majorité de consommateurs qui recherchent des lunettes de qualité sans ordonnance et à un prix abordable.

Lien à voir:

pharmacie en ligne