Catégories

Les croquettes : nourriture saine pour les chats d’intérieur

Par le 19 Juin - Actualités

Pour bien prendre soin de son chat, il faut savoir l’entretenir et lui offrir le meilleur des environnements pour vivre. Son alimentation est, de ce fait, à ne pas laisser pour compte. Afin de lui garantir une alimentation saine, il faut opter pour des aliments sans additifs de synthèse, comme les croquettes.

 chat

Les croquettes pour chat

Les croquettes sont des aliments spécifiquement adaptés pour les animaux de compagnie. Il est, de ce fait, tout à fait logique de trouver des croquettes pour chat d’appartement. Les croquettes pour chat sont des aliments dont l’humidité est très moindre par rapport aux autres aliments. En effet, ils ne contiennent que 6 à 10% d’humidité. En outre, les éléments nutritifs qui les composent sont minutieusement dosés afin de garantir une bonne santé à l’animal.

Selon la marque choisie, il existe des croquettes à haute teneur en lipides, et d’autres qui sont composés à base de céréales. Il existe également des croquettes adaptées à des chats présentant des troubles de santé. Il est à noter que les croquettes ont un effet sur la digestion et sur les selles du chat, il faut donc se fier à ces deux critères pour choisir la bonne marque de croquettes. Par exemple, les croquettes MONGE constituent des aliments naturels conçus spécialement pour les chats d’appartement, en savoir plus sur : http://www.catapart.fr/croquettes-naturelles/777-monge-croquettes-pour-chat-indoor-au-poulet-frais.html.

Les avantages des croquettes

Si les croquettes pour chat ont été mises sur le marché, ce n’est pas uniquement dans un souci de mode, c’est également pour garantir une bonne alimentation pour l’animal. En outre, ces aliments offrent également l’avantage de ne pas s’altérer et de toujours garder leurs arômes peu importe les circonstances et la saison.

En plus d’être bon pour l’animal, c’est également un avantage pour le maître qui n’aura pas à se soucier de la bonne qualité de l’aliment resté trop longtemps à l’air dans la gamelle. Ces aliments luttent aussi contre les tartres, elles nettoient donc les dents de l’animal. Étant un aliment hypoallergénique, la croquette permet également à l’animal d’avoir un pelage soyeux. De plus, les croquettes permettent au chat de faire des selles moins odorantes et plus moulées.