Les différentes aides financières pour un déménagement

Par le 17 Oct - Déménagement

Il existe plusieurs aides financières allouées au déménagement. Organismes privés, aide de l’État… les dispositifs facilitant le déménagement permettent aux personnes aux revenus limités de ne pas s’inquiéter des frais coûteux du déménagement. Quels sont les différents types d’aide financière pour un déménagement ? Explications.

aide-financiaire

L’aide au déménagement de la CAF

L’aide au déménagement de la CAF s’adresse aux personnes à famille nombreuse qui déménagent. Cette aide financière qui peut atteindre 1000 € aux familles qui ont 4 enfants, s’adresse aux familles qui ont à partir de 3 enfants et dont le dernier à moins de 2 ans. Pour bénéficier de cette prime, il faudra demander l’aide au déménagement CAF dans les 6 mois de la date estimée pour le déménagement.

Les bénéficiaires peuvent se faire rembourser les frais de déménagement en présentant des justificatifs des dépenses liées à un déménagement seul ou avec un déménageur professionnel. La prime de déménagement accordée sous condition de ressources s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent lorsque leur foyer s’agrandit.

L’aide déménagement Mobili-Pass

L’aide gratuite Mobili-pass s’adresse à certaines personnes qui déménagent. L’offre touche les salariés d’une société de 10 employés et plus du secteur privé non agricole et qu’ils s’acquittent du versement du 1 % logement. L’aide au déménagement Mobili-Pass couvre les dépenses relatives au changement de domicile survenu lors d’une mutation interne ou d’une nouvelle embauche. Il peut s’agir d’une subvention ou un prêt remboursable.

L’aide au déménagement permettant de bénéficier d’un montant maximal de 3500 € alloués pour financer un changement d’adresse est une avance de frais qui doit être remboursée dans les 36 mois. Le financement des dépenses liées à la mobilité, tel l’achat de produits pour déménagement sur derfi.fr à titre d’exemple, bénéficie d’un taux nominal annuel de 1 %.

Autres exemples de primes de déménagement

Il existe d’autres catégories d’aide au déménagement comme des dispositifs d’aide à la mobilité accordée par Pôle Emploi. Les personnes éligibles sont les demandeurs d’emploi indemnisés ou non. L’offre accordée est un montant inférieur ou égal à celui de l’ARE minimal. Le crédit de déménagement est un soutien financier qui peut aider les personnes en instance de déménagement. On peut profiter des taux d’intérêt bas en s’informant auprès de la banque ou des spécialistes du crédit à la consommation.

L’aide au déménagement fonctionnaire connue également sous le nom d’indemnité pour frais de changement de résidence permet aux fonctionnaires de les assister financièrement lors de leur mutation. Cette prime est composée d’une indemnité forfaitaire calculée en fonction des frais liés au déménagement ainsi qu’une prise en charge du transport des personnes déménagées. Les Fonds de Solidarité Logement sont également des aides financières utiles aux personnes en situation difficile.

Commentaires fermés sur Les différentes aides financières pour un déménagement

Les commentaires sont fermés.