Les meilleurs photophones à moins de 500 euros à considérer en 2021

Par le 29 Août - Hi-tech

photophones

Les photophones au meilleur budget peuvent représenter un investissement judicieux pour tout photographe averti sur smartphone. Bien que la technologie continue bien sûr de s’améliorer, les smartphones des dernières années prennent encore des photos fantastiques.

Cet article a sélectionné les meilleurs photophones pour ceux qui souhaitent dépenser un montant plus ou moins raisonnable pour quelque chose qui prendra toujours de superbes photos. Gardez en tête que différents téléphones ont des spécialités différentes. Ainsi, prenez donc le temps d’examiner chaque appareil présenté ci-dessous et d’opter pour celui qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro : le meilleur photophone à moins de 500 euros

Pour commencer, son appareil photo dispose d’un grand nombre de mégapixels, 108 MP ! C’est un nombre plutôt conséquent, sans parler du prix de départ de ce téléphone. Le Note 10 Pro prend des photos fantastiques avec une faible profondeur de champ, saisit des amas de détails et enregistre des vidéos à une résolution allant jusqu’à la 4K.

La performance des caméras secondaires n’est pas pour autant délaissée. Il y a un appareil photo ultra-large de 8 MP pour le style GoPro, des photos expansives, et il y a un appareil photo Tele Macro, normalement réservé aux téléphones plus chers. Ce tireur d’élite 5 MP peut ne pas contenir le nombre de pixels des appareils photo principaux, mais pour tous ceux qui aiment la photographie en gros plan, c’est un régal. En effet, il est capable de capturer des textures glorieuses et des photos macro inaccessibles à la plupart des smartphones.

Plus qu’un simple téléphone avec appareil photo, le Note 10 Pro associe également d’excellentes photos avec un magnifique écran AMOLED et un design élégant. Ces deux caractéristiques constituent des forces à part surtout si votre objectif numéro un est d’opter pour un excellent photophone ne dépassant pas la barre des 500 euros.

iPhone SE : un excellent choix pour les fans d’Apple

Apple a lancé un smartphone d’une valeur incroyable avec son iPhone SE (2020). Le téléphone combine une grande puissance avec une résistance à l’eau et une charge sans fil, toutes les fonctionnalités phares dont vous avez besoin en 2021. La conception peut sembler familière. C’est parce qu’il s’est beaucoup inspiré de l’iPhone 8. Cela dit, ses performances sont au rendez-vous et son prix réduit.

L’appareil photo est un autre domaine que l’iPhone SE néglige par rapport à certains concurrents, mais cela ne veut pas dire qu’il est de mauvaise qualité. Sa caméra de 12 MP peut prendre des photos haute résolution en mode portrait et même filmer des vidéos 4K. Ajoutez au mélange le fait qu’il est disponible à partir de seulement 489 € et Apple bat officiellement de nombreux smartphones Android au jeu qu’ils dominent normalement : le rapport qualité-prix.

OnePlus Nord : un excellent compromis entre budget relativement faible et design

OnePlus, mieux connu pour ses smartphones phares, a lancé le très attendu OnePlus Nord en août 2020. Il contient la 5G, un total de six caméras, un écran AMOLED époustouflant, lumineux et percutant qui est soyeux à 90 Hz. Il dispose également d’un verre Scandi haut de gamme et d’une conception en métal. Et à ce prix, c’est à peu près aussi rentable qu’un smartphone actuellement.

Fonctionnant avec Oxygen OS, le dispositif personnalisé de OnePlus sur Android, il offre une interface utilisateur stable et propre avec des personnalisations réfléchies, comme le mode Zen. Cela vous donne le pouvoir de vous déconnecter de votre téléphone pendant une durée déterminée, tout en pouvant accéder aux services d’urgence.

Le OnePlus Nord dispose également de quatre caméras à l’arrière, dirigées par un capteur 48 MP et un objectif grand angle à image stabilisée optiquement. Il y a aussi une caméra ultra-large, un capteur de profondeur et enfin, une caméra macro basse résolution.

Entre l’apparence saisissante du OnePlus Nord, son écran percutant et ses performances quotidiennes pertinentes, il est indéniable que c’est l’un des meilleurs téléphones avec appareil photo à petit budget.

Google Pixel 4A : idéal pour du point and shoot à moins de 500 euros

Le Google Pixel 4a pourrait être le meilleur téléphone Android sur la scène pour quiconque souhaite avoir un excellent appareil photo et une véritable expérience Google à un prix décent. Il est à l’épreuve du temps avec trois ans de mises à jour logicielles garanties. Il surclasse le produit phare Pixel 4 en termes de stockage et, comme l’iPhone SE, il prend de superbes clichés malgré un seul appareil photo.

Vous n’obtiendrez pas la 5G sur le Pixel 4A, donc, pas de vitesses de données mobiles extrêmement rapides. Le Pixel 4A manque également de la construction en verre et en métal de qualité supérieure du OnePlus Nord ou de l’iPhone SE. Si vous êtes satisfait du plastique, c’est un superbe smartphone avec un scanner d’empreintes digitales, des performances fluides pour une utilisation quotidienne et un excellent appareil photo.

Commentaires fermés sur Les meilleurs photophones à moins de 500 euros à considérer en 2021

Les commentaires sont fermés.