L’immobilier: un excellent investissement quand on est fonctionnaire

Par le 28 mar - Investissement immobilier

La demande de prêt quel qu’il soit est toujours plus facile à effectuer lorsqu’on est fonctionnaire. En effet, le statut professionnel des fonctionnaires est un énorme avantage qui leur permet de rassurer les établissements bancaires quant à la capacité de remboursement. Les banques et les organismes de crédits sont plus flexibles et offrent des privilèges aux fonctionnaires grâce à leur stabilité et sécurité d’emploi. L’immobilier est donc un investissement intéressant quand on est fonctionnaire.

key-2114455_960_720

Le crédit immobilier pour fonctionnaires

Faire l’acquisition d’un bien immobilier nécessite un investissement conséquent même si on bénéficie d’un revenu stable et régulier. Voilà pourquoi la majorité des particuliers ont recours aux prêts immobiliers auprès des établissements bancaires et organismes de crédits afin de pouvoir se lancer dans un projet immobilier. Même les fonctionnaires choisissent cette option pour s’offrir un nouveau logement. Qu’il s’agisse de financer l’achat d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou d’effectuer un investissement locatif, il est tout à fait possible de solliciter un crédit immobilier. Cependant, cela requière un dossier solide et convaincant. Si vous êtes fonctionnaire, sachez que vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages.

Un taux avantageux

Étant donné qu’un prêt immobilier n’est jamais sans risque pour les établissements de crédit (à cause des particuliers qui peuvent rencontrer des difficultés de remboursement), le taux d’intérêt va varier en fonction de la stabilité financière et des risques encourus par la banque pour le prêt. Mais quand on est fonctionnaire, ces risques sont minimes car la sécurité d’emploi est considérée comme un gage rassurant les banques et organismes de prêts. Ce qui implique que le taux d’intérêt fixé pour les fonctionnaires est donc largement plus bas que les autres emprunteurs. Passer par un comparateur de crédit reste néanmoins indispensable pour trouver la meilleure banque. Même pour le rachat de crédit pour les fonctionnaires, ces derniers restent des privilégiés.

Les garanties et l’assurance

Le coût de garantie des fonctionnaires pour un crédit immobilier est plus bas grâce à la société de cautionnement pour les agents du service public, notamment la CASDEN et la BFM. Quant à l’assurance, vous aurez également plus de chances pour la couverture des risques à moindre coût.

Le rachat crédit immobilier pour fonctionnaire

Pour percevoir des revenus locatifs lorsque vous vous lancez dans un investissement locatif, faire l’acquisition de plusieurs biens immobiliers est une technique très efficace. Mais cela va donc impliquer plusieurs crédits immobiliers donc plusieurs mensualités à acquitter. Étant donné que cela peut avoir des conséquences sur la gestion de votre budget, car des crédits qui s’accumulent alourdissent vos charges mensuelles. De ce fait, opter pour un rachat de crédit pour fonctionnaires est donc une opération avantageuse pour alléger le montant de la nouvelle mensualité réduite et allonger la durée du prêt. Les fonctionnaires étant déjà des privilégiés pour les rachats de crédit, les établissements proposent en plus des études en adéquation aux profils d’investissements locatifs.

En conclusion, l’immobilier est donc un excellent investissement pour les fonctionnaires. Cela reste un placement de fonds avantageux et intéressant.

Commentaires fermés sur L’immobilier: un excellent investissement quand on est fonctionnaire

Les commentaires sont fermés.