Origine et histoire du sabre laser mandalorien

Par le 6 Jan - Loisirs

sabre

Tous les fans de Star Wars connaissent le fameux sabre laser qui représente un symbole de pouvoir pour les mandaloriens. Ce sabre est différent de tous les autres en raison de ses différentes spécificités. Après avoir fait une apparition dans 2 séries d’animation et notamment dans The mandalorian, il n’est pas passé inaperçu et a su créer son lot de questionnement auprès de ses fans. Pour que l’on puisse en savoir un peu plus sur ce sabre, voici les grandes lignes le concernant.

Le sabre laser mandalorien en quelques mots

Le sabre laser noir possède une apparence sobre et futuriste. Son design ressemble légèrement à celui d’un katana sauf qu’il est plus court qu’un sabre classique. De sa lame émane une aura blanche, en opposition à sa couleur noire qui laisse prétendre qu’elle dégage une énergie noire.

Tout comme sa lame, la poignée du sabre laser possède aussi une forme inédite. Celle-ci est géométrique avec une forme relativement rectangulaire. Il est doté d’une garde au niveau de sa manche pour offrir une meilleure protection à vos mains contre les attaques adverses. L’émetteur de la lame est contenu dans une lame pour la maintenir en bon état sur le long terme, mais aussi pour la protéger lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Lorsque vous l’utilisez, le sabre émet un son plus ou moins strident et relativement différent de ce que l’on peut entendre dans la saga. La particularité avec ce sabre repose sur la sonorité qu’il émet. Plus vous êtes engagé dans son maniement, plus le son qu’il produit est électrique.

Ses particularités

Le sabre laser représentatif du pouvoir de Mandalore a la capacité d’absorber la luminosité provenant d’une source de lumière environnante. Cela fait prendre plus de sens à son côté sombre. Cette arme peut aussi attirer la lame d’un autre sabre vers elle. Cela s’explique avec la présence du cristal qu’il renferme afin de conduire l’énergie de la force de la personne qui le manie. Cela reste une hypothèse, mais qui peut s’avérer réel ?

Pour entrer en possession du sabre noir, il faut parvenir à battre son détenteur actuel. C’est uniquement sur cette condition que l’on peut le posséder de manière légitime. Fidèle aux valeurs ancestrales des mandaloriens, la lame de ce sabre noir est fabriquée à partir d’un fer mandalorien extrêmement résistant. Cette arme a été fabriquée il y a plus d’un millénaire. C’est Tarre Vizla le tout premier mandalorien qui l’a conçu. Il a d’abord servi à unifier le peuple et à terrasser les opposants.

Signification de la lame noire du sabre laser

La lame noire du sabre laser mandalorien traduit le caractère de son possesseur : une personne avec un caractère de leader. La couleur noire traduit également le caractère dominant de son possesseur qui l’a mérité au combat.

C’est le seul sabre issu d’un peuple de guerrier. Le sabre mandalore est la seule arme à avoir une lame très résistante. On retrouve ce sabre dans plusieurs œuvres de Star Wars : the clone wars, le fils de Dathomir et The mandalorian. Plusieurs personnages l’ont déjà manié. Entre autres, les personnages comme Pre Vizla, Tarre Vizla, Kanan Jarus, Dark Maul et Sabine Wren ont déjà utilisé cette épée symbolique du peuple de Mandalore.

Commentaires fermés sur Origine et histoire du sabre laser mandalorien

Les commentaires sont fermés.