Catégories

Ouvrir un compte en Suisse pour placer de l’argent dans de meilleures conditions

Par le 21 Fév - Finance

Souhaitez-vous faire fructifier votre argent dans un endroit sûr, ailleurs qu’en France, mais toujours en Europe ? N’hésitez pas à choisir la Suisse, car c’est un État qui ne connait presque pas la crise. Cette contrée offre surtout de nombreuses possibilités d’investissement, et il est très simple d’y placer de l’argent. Avant de vous lancer dans ce genre de projet, cependant, il est très important de se renseigner sur la marche à suivre. L’idéal serait de commencer par connaître les étapes principales pour l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse.

save-1720971_960_720

Les possibilités pour ouvrir un compte bancaire

Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte en banque en Suisse, malgré le fait qu’on est un citoyen français, qu’on réside et on travaille sur le territoire français, ou qu’on paie ses impôts en France. La Suisse ne figure pas dans l’Union européenne, mais elle a signé des accords avec les principaux États en Europe, c’est pourquoi on peut y remarquer beaucoup de résidents français, effectuant du placement financier. Toutefois, avant d’ouvrir un compte dans ce pays, il faut tout de même faire preuve de vigilance, notamment avec la législation française. Les résidents français souhaitant placer de l’argent en Suisse devront, par exemple, faire la déclaration des sommes qu’ils veulent faire sortir du territoire français à l’administration fiscale, car cela devrait être soumis à une imposition. Cela évitera surtout les problèmes d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.

Les conditions à respecter pour ouvrir un compte en Suisse

Est-ce que vous vous posez souvent la question : « comment placer mon argent ? » ou « comment faire fructifier mon capital ? Le fait d’ouvrir un compte suisse peut être une solution, mais, pour ce faire, il faut bien respecter les conditions suivantes. D’abord, les particuliers souhaitant réaliser cette opération doivent être majeurs, et elle a ainsi besoin d’apporter les pièces justificatives nécessaires, surtout le justificatif de domicile. Ensuite, il est bon de souligner que le montant minimum à déposer dès l’ouverture du compte bancaire en Suisse peut aller jusqu’à environ 20 000 USD, ce qui est souvent un blocage pour certains épargnants français ou étrangers. Outre cette information, ces derniers devront également se méfier de tous les fonds déposés sur leur compte en Suisse. Dans cette contrée, en effet, l’origine légale des sommes déposées dans un compte bancaire devrait toujours être signalée.

Qu’en est-il des sanctions pour manquement ?

Il est très important de respecter scrupuleusement les règles établies dans les banques en Suisse, car les sanctions pour manquement sont devenues de plus en plus lourdes. Alors, si vous avez trouvé la réponse à la question « comment placer mon argent ? », l’idéal serait de bien faire la déclaration d’impôt au fisc de votre pays et s’adresser, ensuite à son propre conseiller pour toutes demandes d’informations supplémentaires.