Catégories

Petit appartement : astuces pour avoir plus de place

Par le 6 Jan - Travaux

Beaucoup sont de plus en plus attirés par les petits appartements, étant donné la situation économique actuelle. Toutefois, si les coûts faibles sont un argument de taille en ce qui concerne le choix d’un logement plus petit, le manque d’espace de rangement devient vite un gros souci pour bon nombre de gens. Si cela est votre cas, quelles solutions pourriez-vous utiliser afin d’avoir plus d’espace pour vos affaires dans votre appartement ? Déjà, le premier réflexe à avoir, et cela est une évidence, est de vous débarrasser du superflu. Cela demande de votre part de faire le tri de temps en temps dans vos affaires et de jeter les choses qui ne servent à rien ou de les donner à quelqu’un d’autre. Mais à part cela, il existe quelques astuces qui vous aideront beaucoup à gagner plus de place. Grâce au gain d’espace que vous allez avoir en les appliquant, vous apprécierez beaucoup plus votre petit appartement.

etagere-dangle

Exploiter l’espace vertical

N’hésitez pas à tiret profit de la hauteur de vos murs. Par exemple, vous pouvez opter pour un lit mezzanine. Sur le marché, vous en trouverez de nombreux modèles permettant d’optimiser vos espaces en intégrant des étagères et des tiroirs pour ranger vos affaires. Vous pouvez également tirer parti de vos murs en disposant bon nombre de vos affaires à la verticale jusqu’à sous le plafond. Ainsi, vous pouvez utiliser des étagères murales, surtout au-dessus des meubles. Il vous est même possible d’y placer vos éléments de décoration. Par ailleurs, dans la même idée, si vous avez un balcon, vous pouvez trouver une armoire hauteur 90 cm sur armoiremetallique.com, afin d’optimiser l’espace disponible pour votre balcon.

Exploiter les angles

Les coins des vos appartements, comme les angles muraux sont souvent mal exploités ou pas exploités du tout. Toutefois, il vous est possible de ne pas gâcher toutes ces zones. Ainsi, n’hésitez pas à abuser des étagères murales en coin et vous serez surpris des gains d’espace que vous pouvez faire. Dans le même principe, vous pouvez également avoir une table de chevet d’angle que vous fixez au mur. Elle pourra jouer les mêmes rôles qu’une table de chevet habituelle, mais en occupant un espace réduit.

Exploiter les portes

exploiter-les-portes

Vous pouvez aussi tirer parti de vos portes en y fixant différents rangements et des crochets, afin d’y placer certaines de vos affaires. C’est le cas notamment de l’arrière de la porte de votre salle de bain. Fixez-y un porte-serviette. Même la porte d’un placard peut vous disposer d’un autre espace de rangement. Tout ce dont vous aurez besoin est une corbeille suspendue et de le placer sur la porte d’un placard. Toutefois, placez-la sur un placard se situant à basse hauteur, pour plus de commodité.