Pourquoi choisir un bracelet titanium ?

Par le 26 Mai - Mode

4 raisons de choisir un bracelet titanium

Avec ses multiples atouts, le bracelet en titanium  plus connu sous le nom de titane est un bijou très à la mode en ce moment. Ceux qui ont la peau sensibles doivent surement déjà le connaître étant donné qu’il est souvent vanté pour ses qualités hypoallergéniques. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce métal.

Vous serez étonné d’apprendre qu’il est sous bien des aspects meilleurs que certains autres matériaux précieux. Voici 4 raisons qui finiront de vous convaincre de choisir un bracelet titanium comme prochain cadeau pour vos proches.

Le bracelet titanium : aussi résistant que le bracelet en acier, mais moins lourd !

Le bracelet titanium se caractérise par sa très grande résistance. Il résiste parfaitement à l’érosion, à la corrosion et même au feu. C’est un matériau qui est également plus solide qu’une pierre précieuse comme l’or plaqué ou encore la platine. Sa tenue à la corrosion est comparable à l’acier, un métal qui est en soi déjà très résistant, et ce même immergé dans l’eau de mer. Toutes ces comparaisons démontrent que le bijou en titanium peut parfaitement résister aux différents chocs liés à son utilisation ou au passage du temps. Il est donc un vrai bon investissement sur le long terme.

Le bracelet, tout comme la chaîne en titanium, séduit en outre par sa très grande légèreté. En le comparant à un modèle en acier anti oxydes, on peut remarquer que ce bracelet fin est beaucoup moins lourd. En dehors de sa durabilité remarquable, il est aussi apprécié pour son confort d’utilisation.

Le bracelet titanium : aussi élégant que le platine, mais moins cher !

Le titane et le platine sont deux métaux plutôt classiques très souvent utilisés pour les alliances de mariage. Les bijoux en platine sont des bijoux avec un réel caractère mais ils sont souvent très chers. Alors certes, ces prix sont justifiés en raison de la rareté du platine, mais pour ceux qui disposent qu’un budget moins important, le titane est une excellente alternative.

Avec sa haute densité, c’est un matériau qui offre une plus grande solidité. Or, l’alliance n’est-elle pas LE bijou par excellence qui se doit d’être solide puisqu’on compte bien la porter toute notre vie ? Et pour ce qui est du caractère, les bijoux en titane existent dans de nombreux coloris et dans de nombreux styles, comme vous pourrez le lire juste en dessous… N’hésitez pas à vous faire conseiller par un joailler.

Le bracelet titanium et ses propriétés inattendues sur la peau

Une autre raison pour lesquelles vous devriez choisir un bracelet en titanium(ou titane) est que ce dernier est hypoallergénique. Cela signifie que le fait de l’avoir au poignet ne provoque aucune réaction sur la peau sauf bien entendu dans certains cas très rares. Dans 9 cas sur 10, les allergies aux bijoux sont provoquées par la présence de nickel.

Or, il est très largement utilisé (et pas que dans la fabrication de bijoux d’ailleurs) et a tendance a provoqué des rougeurs et démangeaisons. Il se peut aussi que les allergies sont provoquées à cause du chrome, de l’argent et même de l’or, à plus forte raison lorsqu’ils sont mélangés avec du nickel. Les bijoux en pure titane vous permettent de dire adieu à ces réactions gênantes.

Mais ce n’est pas tout. Le titanium possède des propriétés magnétiques assez intéressantes. A part les femmes enceintes avec des implants électroniques ou encore un stimulateur cardiaque qui devraient éviter un accessoire de mode dans ce métal, le titane a de nombreux bienfaits sur la santé des utilisateurs. Le bracelet en titanium va permettre la production d’une quantité plus importante d’oxygène au niveau des zones douloureuses. L’inflammation peut être ainsi atténuée en plus du soulagement de la douleur.
Hebergeur d'image

Différentes couleurs et différents styles pour un bracelet titanium

Si le bracelet en titanium est en très en vogue en ce moment, c’est aussi parce qu’il est disponible dans le commerce dans une grande variété de coloris et de styles (plus d’infos sur le commerce des métaux précieux ici) pour le plus grand plaisir de ces dames… et de ces messieurs !

Du noir irisé au jaune en passant par le vert irisé, le choix est assez vaste pour permettre à chacun de trouver le modèle correspondant à ses goûts personnels. Quel que soit votre choix, le bracelet en titanium ne changera pas de couleur au fil du temps. Le bijou en titane bouge beaucoup moins que l’or blanc et garde son éclat d’origine. Capable de refléter la lumière, il peut également briller autant que l’or et l’argent.

En termes de styles, les possibilités sont multiples. Que vous cherchiez un bracelet simple ou sophistiqué, que vous soyez un homme ou une femme,vous serez facilement comblés. Pour les hommes, les styles bar baril, câble joints universels et câble de connexion conviennent parfaitement. Les femmes, elles, pourront choisir entre des bracelets manchettes, maillon de chaîne et bien d’autres encore. Il est aussi possible d’opter pour des versions conçues en association avec des diamants ou autres matériaux.

Commentaires fermés sur Pourquoi choisir un bracelet titanium ?

Les commentaires sont fermés.