Pourquoi opter pour une cheminée bio éthanol ?

Par le 9 août - Chauffage, Maison & Immobilier

fireplace

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la cheminée bio éthanol. En effet, il s’agit d’un type de chauffage qui produit un bon feu et qui apporte une jolie touche de décoration aux pièces intérieures. Il convient de noter que la cheminée bio éthanol est composée principalement d’un brûleur et d’un combustible biologique qui n’est autre que l’éthanol ou le bio éthanol.
Ce carburant est issu des betteraves ou des matières végétales et il est normalement stocké dans un petit réservoir. Pour allumer la cheminée éthanol, il suffit d’utiliser une longue allumette et voilà, vous pouvez profiter d’une chaleur conviviale et confortable.

Un dispositif très facile à installer et à encastrer

Pour parler des principaux avantages de la cheminée bio éthanol, il y a lieu de commencer par le fait que ce dispositif est très facile à installer et à encastrer. En général, il n’a pas besoin de conduit et vous pouvez la placer n’importe où dans la maison, que ce soit : en plein milieu du salon, cachée en partie dans votre mur, sur votre table basse ou près de votre canapé.
Vous pouvez même poser ce genre de cheminée à la place des bûches de votre ancienne cheminée si celle-ci ne fonctionne plus. Et ajouté à cela, il ne faut pas oublié qu’une cheminée bio éthanol est un chauffage mobile ou déplaçable. Ce qui vous permet donc de changer sa place comme bon vous semble.

Une cheminée respectueuse de l’environnement et de la santé humaine

Ensuite, l’autre avantage de la cheminée bio éthanol aussi est le fait qu’elle ne dégage ni de flammes, ni de fumée, ni de cendres, ni de suie, ni d’odeur. Autrement dit, la cheminée bio éthanol ne pollue pas l’air et ne salit pas vos pièces.
Pour votre information, il est actuellement possible de commander le combustible bio éthanol sur le site https://www.vente-bioethanol.com pour vous en approvisionner. De plus, les produits qui y sont proposés sont de qualité supérieure, présentant un rendement à 100% inodore et vous pouvez bénéficier d’un frais de port gratuit, d’une livraison rapide, d’un paiement sécurisé, d’une économie sur les achats groupés, de bouchons de sécurité enfants et enfin de stocks permanents à Lyon.

Une cheminée facile à entretenir et très design

Par ailleurs, il est à savoir également qu’une cheminée bio éthanol n’exige pas beaucoup d’entretien, ni de grand nettoyage par rapport à la cheminée aux bois. Comme ce qui est expliqué un peu plus haut, elle peut aussi être considérée comme un élément de décoration intérieure car elle témoigne des lignes contemporaines, épurées et zen. Le design de cette cheminée est très attrayant et par-dessus-tout, elle peut s’adapter à tous les styles de maison.

Un système de chauffage encadré par la loi

Toutefois, il y a lieu de vous avertir qu’une cheminée bio éthanol peut être inefficace si vous ne suivez pas bien ses consignes d’utilisation. De nombreuses personnes pensent justement qu’elle ne joue pas vraiment le rôle d’un chauffage. Pourtant, il faut préciser que si vous ne l’installez pas comme il le faut, vous ne seriez pas satisfait de la chaleur qu’elle génère.
Par la même occasion, une cheminée bio éthanol peut aussi présenter des dangers si vous ne faites pas attention. Elle peut constituer une source d’incendie, de brûlures graves ou d’intoxication si vous laissez le combustible bio éthanol à l’air libre ou si vous ne disposez pas d’une bonne ventilation. Pour toutes ces raisons, une norme spéciale a été instituée en France depuis quelques années afin d’encadrer la commercialisation des cheminées bio éthanol : c’est la norme NF 35-386.

Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour une cheminée bio éthanol ?

Les commentaires sont fermés.