Catégories

Quelle cuisine au quotidien

Par le 25 Avr - Autres astuces Vie pratique

L’univers de la cuisine, son agencement, sa décoration ou son aménagement sont des notions bien compliquées et une confusion est née entre les métiers de l’architecture intérieure, de la décoration et des cuisinistes. Il existe plusieurs modèles de cuisines et bien que vous en affectionniez un tout particulièrement, il est possible que celui-ci ne soit harmonieux avec le reste de votre intérieur ou encore qu’il ne convienne à votre mode de vie.

Et qui de mieux qu’un architecte d’intérieur pourra vous renseigner sur le sujet ? Pour vous, un architecte d’intérieur paris peut décrypter le phénomène des cuisines ouvertes.
Ainsi selon un décorateur d’intérieur, différentes sortes de cuisines ouvertes nous sont proposées aujourd’hui :
Il y a tout d’abord la cuisine en I, qui consiste en un aménagement sur la longueur de la pièce. Simple et efficace, la cuisine en I est une adepte des petits espaces et permet une facilité d’accès aux électroménagers en partie basse et une organisation ingénieuse des rangements en partie haute. Qu’il s’agisse de placards classiques, de cases plus contemporaines ou d’étagères plus épurées la fonctionnalité reste la même. Cette fois ce sont les critères esthétiques et votre mode de vie qui vont influencer votre choix. En effet, un couple dynamique, ancré dans son époque et qui a le souci du détail va privilégier des étagères où des jeux de vaisselles colorés ou insolites seront disposés.

La seconde cuisine est celle en L, que nous attribuons plus généralement aux pièces spacieuses aussi bien ouvertes que fermées, et cela, malgré un agencement pas toujours optimal. Ce qui la distingue de la cuisine en I c’est ce méli-mélo auquel nous pouvons nous adonner entre l’électroménager et les rangements, mais bien évidemment il y a un ordre à respecter ! Nous commençons donc à définir les emplacements des blocs comme celui de l’évier par exemple et partageons ensuite la partie basse entre de larges rangements et l’électroménager : le four, le lave-vaisselle… La partie haute quant à elle va accueillir des rangements plus légers afin de ne pas surcharger la pièce et de ce fait la rendre agréable.

La troisième implantation de cuisines que nous verrons est celle en U. Cette dernière disposition est appréciée pour sa fonctionnalité, cela se justifie par le fait qu’elle nous entoure et que chaque chose soit à porter de main. Grâce à une belle surface de rangements en partie basse, la partie haute peut-être épurée. De même que pour la cuisine en L, l’implantation en U est idéale pour une grande pièce ou un espace aéré et familial.