Quelles sont les candidates pour un implant mammaire ?

Par le 28 avr - Santé

Il est possible d’augmenter le volume des seins ou de modifier la forme de la poitrine avec des implants mammaires ou prothèses mammaires. Un implant mammaire est caractérisé par sa forme, son volume et son contenu. Qui est concerné par cette technique d’augmentation mammaire ?

implant mammaire

Absence de seins

Toutes les femmes n’ont pas le même volume de poitrine. C’est évident ! Pendant que certaines se réjouissent d’une poitrine généreuse et séduisante, d’autres par contre se plaignent d’une poitrine quasiment inexistante. On parle d’aplasie mammaire. L’aplasie est un terme qui peut être employé dans plusieurs domaines. On décrit l’aplasie mammaire comme un défaut de développement des seins chez la femme. Heureusement, la pose d’implant mammaire est une solution idéale en cas de seins très petits, voire absents. Vous pouvez dans ce cas opter pour implant mammaire afin de retrouver un volume des seins répondant à vos envies. Les chirurgiens plasticiens et esthétiques savent bien redonner le sourire aux personnes victimes d’une aplasie mammaire.

Si vous avez des seins très petits

Ici, il s’agit surtout d’une hypotrophie mammaire selon les dires des médecins. Elle se caractérise par une petite poitrine par rapport à ce qui est normal. En fait, la glande mammaire s’est trop peu développée. Bien sûr, des seins trop petits n’ont pas une incidence sur la santé. Toutefois, les femmes qui se retrouvent dans cette situation sont souvent complexées. Cela peut même influencer de façon négative la confiance en soi. Plusieurs veulent se sentir « femme » en ayant une poitrine plus volumineuse et séduisante. Vous faites partie des candidates pour un implant mammaire si vous avez des seins très petits par rapport à votre morphologie.

Vous avez des seins qui tombent !

Assurément, les femmes les plus séduisantes exhibent une belle poitrine. Malheureusement, avec le temps, les seins ont tendance à tomber pour plusieurs raisons. Une perte de poids peut induire l’affaissement des seins. Il y a également les événements heureux comme les grossesses ou les accouchements. Après plusieurs grossesses, les seins perdent leur fermeté de la puberté. Les seins qui tombent ou s’affaissent pourront être « corrigés » par la pose d’implants mammaires. On distingue une variété d’implants mammaires. La forme ou le volume de l’implant mammaire sera choisi en fonction de votre morphologie.

Par ailleurs, il peut arriver que les deux (2) seins soient de taille différente. On parle d’asymétrie mammaire. Les personnes qui sont concernées par cette anomalie peuvent avoir recours à la pose d’implants ou de prothèses mammaires.

Implants mammaires : quoi choisir ?

Il y a un choix à faire parce qu’il existe des prothèses mammaires à base de gel de silicone et celles contenant du sérum physiologique. Cependant, plus de 9 personnes sur 10 optent pour les implants mammaires à base de silicone. L’implant mammaire pré rempli de gel de silicone est surtout plébiscité par le spécialiste. Une autre méthode aussi en vogue est le lipofilling qui se fait par injection de graisse dans les seins.

Commentaires fermés sur Quelles sont les candidates pour un implant mammaire ?

Les commentaires sont fermés.