Catégories

Quelques conseils pratiques et efficaces pour oublier son ex

Par le 15 Jan - Autres astuces Vie pratique

Vous avez vécu une relation amoureuse qui a tourné au vinaigre, les choses se sont empirées de jour en jour, et aujourd’hui rien ne va plus : c’est fini, vous avez cassé, et vous voilà maintenant célibataire. Un changement brusque dans votre vie que vous devez assumer quoi qu’il advienne, et bien que ce ne soit pas toujours facile. Mais voilà, vous devez maintenant vous résigner à refaire votre vie, seul, jusqu’au jour où vous allez rencontrer une autre personne pour la partager à nouveau. En attendant, voici quelques conseils pratiques, simples mais efficaces pour vous aider à passer le cap de la déprime et à oublier peu à peu votre ex.

Ne vous renfermez pas sur vous-même : ouvrez-vous au monde

Maintenant vous avez décidé d’entamer un nouveau départ en laissant votre passé derrière vous. Mais les souvenirs de votre ex vous hantent, jours et nuits, ne vous laissant aucun répit. Vous vous demandez alors comment l’oublier, le chassez de votre tête, de votre cœur, de votre vie. La première chose à éviter est de vous remplier sur vous-même, de vous créer votre propre monde et de vous renfermer dans votre cocon. Au contraire, il serait bon pour vous de sortir, rencontrer de nouvelles têtes ou tout simplement de voir vos amis. Une relation ne peut être remplacée que par d’autres relations, alors vous ne devez pas exclure les autres de votre vie, car ils peuvent vous apporter une aide précieuse dans votre reconstruction.

Trouvez-vous une passion : faites quelque chose que vous aimez

Comment oublier mon ex et retrouver ma joie de vivre ? Cette question, bon nombre de gens l’ont déjà posé avant vous, et d’autres personnes la poseront encore après vous. Un conseil très efficace : trouvez-vous une passion. Si vous faites une chose pour laquelle vous avez de l’intérêt, votre esprit, votre cœur, et même votre corps s’y adonneront aussi, et vous pourrez ainsi vous détacher, peut-être lentement mais surement, des souvenirs de votre ex. Ainsi, rien ne sera interdit : vous pouvez vous lancer dans toutes activités qui vous plairont : art, sport, cuisine, jardinage, sortie en boite… Tout cela dans le but de retrouver votre bonne humeur et votre joie de vivre. Faire quelque chose qui vous plait est un bon moyen pour vous de vous épanouir, de vous accomplir et de garder un équilibre émotionnel sain. Vous pourrez ensuite penser à refaire de nouvelles rencontres et entamer une nouvelle relation amoureuse.