Quels sont les équipementiers sportifs les plus influents dans le monde des sports de combat ?

Par le 4 Mai - Loisirs

Équipementiers Sportifs

Depuis quelques années, les sports de combat ont connu un regain de popularité en France. Alors qu’au vingtième siècle la boxe anglaise et le judo étaient les sports de combat rois, on assiste aujourd’hui à la démocratisation d’autres sports dont le MMA (arts martiaux mixtes) et la boxe Thaïlandaise.

Depuis sa légalisation en France en 2020 le nombre de clubs et d’adeptes explose. Les équipementiers aussi élargissent leur offre pour proposer des produits en adéquation avec la pratique de ces nouveaux sports. Faisons ensemble un tour d’horizon des principaux équipementiers des sports de combat.

Everlast

Everlast existe depuis maintenant près d’un siècle et tout amateur ou pratiquant d’un sport de combat connaît et reconnaît cette marque. Se concentrant particulièrement sur la fabrication de shorts amples, Everlast propose une gamme de vêtements permettant les mouvements. Que ce soit pour le judo, la lutte ou encore le MMA, ils ont su s’adapter aux contraintes de chaque discipline.

Venum

Lancé en 2010 au Brésil, Venum était à l’origine un fabricant de shorts qui a su se diversifier dans une large gamme d’équipements. Aujourd’hui leader mondial dans les sports de combat, vous pouvez aussi bien trouver des protections que des kimonos. La marque est spécialisée dans cinq arts martiaux dont le MMA, le Jiu-jitsu Brésilien, le karaté, le Muay Thaï et la boxe. Venum est également le sponsor de nombreux catcheurs professionnels. Elle est la marque où les pratiquants trouveront le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

Vous cherchez à créer votre tenue de combat personnalisé ? Dans une démarche plus raisonnée et éthique, vous pourriez faire appel à un équipementier sportif français et local.

Century

Century est la marque pour l’équipement dans les sports de combat. Gants, sac de frappe, mannequin ; vous trouverez votre bonheur dans chaque discipline. Du débutant au professionnel, century est connu pour son service et la fidélité de ses clients, c’est pour ça que la marque est présente sur le marché depuis 1976. Elle se démarque de la concurrence grâce à son célèbre mannequin de frappe Big-Bob que vous avez déjà tous et toutes vu sans même le savoir.

TapouT

C’est sûrement la marque la plus qualitative dans les vêtements de sports de combat. Plus haut de gamme encore qu’Everlast, TapouT est célèbre et a écrit l’histoire en étant l’une des premières à rejoindre l’aventure de L’UFC (Ultimate Fighting Championship). Fondée en 1997 par le regretté Charles Lewis Jr, la marque est le sponsor du plus grand nombre de combattants dans de nombreuses disciplines. Véritable marque de haute couture du monde des arts martiaux, TapouT est la marque du MMA dans le monde.

Top King Boxing

Moins connue que les marques citées auparavant, Top King Boxing est aussi l’une des plus récentes ; fondée en 2009. Elle s’est spécialisé dans l’équipement de Muay Thaï ce qui la rend moins médiatique dans les pays occidentaux plus habitués à la boxe ou au MMA. Au tout début de leur existence, la marque proposait un t-shirt révolutionnaire qui aidait le sportif à réguler la température de son corps, améliorant ses performances et le gardant au sec.

Il existe autant de marques et d’équipementiers différents que de sports de combat. C’est pour ça que faire une liste ou un classement est quasiment impossible, car chaque marque a sa ou ses disciplines propres.

Cependant, la plupart des marques connues et reconnues dans le monde des arts martiaux jouissent de très bonnes réputations.

En effet, seuls les équipementiers proposant des produits avec un bon rapport qualité prix survivent et les amateurs restent généralement fidèles à une marque qui leur convient. N’oubliez pas que dans les arts martiaux, un bon équipement est indispensable pour pratiquer en toute sécurité.

Commentaires fermés sur Quels sont les équipementiers sportifs les plus influents dans le monde des sports de combat ?

Les commentaires sont fermés.