Quels sont les meilleurs outils pour une visite virtuelle immobilière ?

Par le 29 Juin - Maison & Immobilier

annonce immobilière

La visite virtuelle, c’est l’assurance de trouver preneur pour son bien immobilier ! Elle permet de faire visiter un bien à distance, sans se déplacer. C’est un véritable atout pour les vendeurs, car cela leur évite de se déplacer pour rien. La visite virtuelle permet également de faire des économies, car elle ne nécessite pas de déplacements. Le visiteur a l’impression d’être dans le bien et de pouvoir le visiter en toute liberté. C’est donc une innovation très pratique et qui attire de plus en plus les propriétaires, les gérants de commerces et les agents immobiliers. Cependant, il existe beaucoup d’outils qui permettent de réaliser une visite virtuelle et l’on peut rapidement être perdu. Revenons en détail sur les 3 principaux outils de la visite virtuelle 360°.

Avec votre téléphone

Si vous souhaitez faire vous-même votre visite virtuelle, vous pouvez le faire simplement à l’aide de votre smartphone. En effet, il vous suffit de prendre des photos de votre bien immobilier puis de télécharger un logiciel de visite virtuelle pour assembler ces photos et avoir le meilleur rendu possible. Ce moyen est idéal pour réaliser sa visite virtuelle si vous ne souhaitez pas investir beaucoup dedans. Cependant, la qualité finale sera bien entendue moins bonne qu’avec les autres outils dans les paragraphes ci-dessous. Pour gagner en stabilité et améliorer votre visite virtuelle pour un prix très raisonnable, des supports existent (parfois avec trépied) pour maintenir votre téléphone et même le faire tourner afin d’avoir des visuels 360°.

Les appareils photos numériques et caméras 3D

Si vous souhaitez avoir une meilleure qualité d’image qu’avec un téléphone pour votre visite virtuelle, vous pouvez opter pour un appareil photo numérique. Il en existe une large gamme, si bien qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous trouverez très sûrement l’appareil photo fait pour vous. Bien sûr, ces appareils sont plus coûteux mais ils offrent une meilleure qualité d’image et peuvent être un bon investissement si vous le réutilisez plus tard. Ces appareils peuvent aller de 200 euros environ à plus de 5 000 euros pour les plus poussés.

Le scanner 3D

Si vous voulez que votre future visite virtuelle soit de la meilleure qualité possible et que vous y êtes prêts à y mettre le prix, le scanner laser 3D est de loin la meilleure solution. En effet, la caméra Matterport Pro 2 réalise des photos 4k et à une résolution de 134 mégapixels. De plus, ce scanner laser 3D est grâce à sa technologie l’un des outils les plus précis du marché. Cliquez ici pour acheter la caméra Matterport Pro 2. Il s’agit donc d’un réel investissement. C’est la solution idéale si vous êtes agent immobilier, que vous travaillez dans le milieu de la visite virtuelle ou que vous avez un bien immobilier ou un commerce à mettre le plus en valeur possible.

L’article touche à sa fin ! Maintenant vous êtes en mesure de trouver le meilleur outil pour réaliser votre future visite virtuelle 360°. Tous ces appareils sont différents et uniques en leur genre. C’est donc à vous de choisir celui qui est fait pour vous. Analysez vos priorités, vos objectifs et vos envies personnelles afin de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Commentaires fermés sur Quels sont les meilleurs outils pour une visite virtuelle immobilière ?

Les commentaires sont fermés.