Refaire sa déco dans un magasin de jade

Par le 6 Sep - Mode

S’inspirer de la créativité d’une culture particulière, c’est apporter à sa décoration un cachet inédit.

L’idée n’est pas si nouvelle, puisque la tendance varie selon les saisons. On rencontre presque partout des magasins d’articles déco reprenant le style des années 60 ou 70, s’inspirant d’une époque particulière. Ce sera aussi le cas des styles asiatiques, ethniques ou autres. Mais il y aura toujours un plus, car chaque déco reste personnelle, et par conséquent, personnalisée.

Par exemple, se servir de bijoux ethniques sera tout à fait original, en fonction de l’ethnie ou des ethnies choisies. Car le domaine est vaste, puisque les ethnies sont nombreuses en ce monde. Chaque population, dans un pays donné, est composée au minimum d’un à deux groupes possédant sa propre culture et tradition, et leur rapprochement conduit à un enrichissement réciproque.

Ainsi, en visitant un magasin de jade, il y a la possibilité de rencontrer des bijoux d’ethnie chinoise. Les bijoux en provenance de Chine se distinguent particulièrement avec ceux de l’ethnie Miao. Ces derniers apprécient l’utilisation de l’argent comme matière première. Les bijoux de l’ethnie Miao sont confectionnés à partir d’anciennes pièces d’argent qui sont fondues pour confectionner colliers, boucles d’oreille, bracelets, etc. Les utiliser en décoration revient à les suspendre de manière appropriée dans une pièce. Ou alors ils seront placés de façon avantageuse sur un meuble, une étagère ou dans une vitrine. L’éclat de l’argent sera rehaussé avec un fond de couleur sombre.

Il y a aussi le cas des bijoux de créateur. Ainsi dénommés, ce sont des œuvres d’inspiration personnelle, qui peuvent parfaitement s’inspirer de création ethnique ou non. Il reste que ce sont des objets originaux, conçus et réalisés avec passion, celle-ci étant le propre de tout créateur.

Une déco qui utilise des bijoux, cela signifie en suspendre aux murs ou les placer de manière avantageuse. Il est possible aussi de recourir à ces divers bijoux pour fabriquer habilement un mobile, à suspendre dans un endroit approprié de la maison. Les bijoux en déco, c’est l’alliance entre la créativité de beaucoup de gens.

A voir également :

Bricoartdeco est un blog qui vous donne des astuces de décoration, de bricolage pour la maison et le jardin. Apprenez davantage de nouvelles méthodes pour faciliter vos travaux sur bricoartdeco.com.

Fil de joie est une collection de chaussettes, legging, collants, mi-bas, et jambières à l’esprit résolument femme. Touches de fleurs, de printemps, de couleurs, de tendance, vous retrouvez dans chaque type de chaussettes, des formes et des motifs pour égayer vos jolies jambes .

Commentaires fermés sur Refaire sa déco dans un magasin de jade

Les commentaires sont fermés.