Catégories

Restauration de meubles en cuir

Par le 27 Juin - Autres astuces Vie pratique

Pour la restauration des meubles en cuir, il faut dans un premier temps connaître la nature de votre cuir. C’est à dire à partir de quel animal à été fabriqué le cuir, puis quelle méthode à été employé pour colorer ce cuir.
Quelques exemples : les dessus de bureau sont généralement fabriqués avec de la basane (peau de mouton) avec une finition aniline, ce qui donne l’aspect d’un cuir vieillit avec des nuances, ce que les novices appellent généralement cuir naturel. Les males, les valises peuvent être fabriqué à partir de mouton ou de vache, généralement en finition aniline ou semi-aniline, rarement en finition pigmentée…

C’est en fait le type de finition qui va déterminer les produits à utiliser. Si vous ne savez pas déterminer la nature de votre cuir, et ce qui serait tout à fait logique, vous pouvez consulter notre site nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour la restauration de vos cuirs.

Le but de ce travail dans quatre-vingt-cinq pour cent des cas n’étant pas de remettre à neuf, mais de rénover votre cuir tout en gardant le coté vieillit de ce dernier. Il est toujours intéressant de conserver l’aspect vieillit de vos cuirs, pour cela nous vous conseillons de travailler avec des produits adaptés afin de reproduire une patine naturelle tout en respectant l’aspect et le touché de votre cuir.