Catégories

Sac de femme : un accessoire indispensable

Par le 4 Oct - Mode

Le sac à main fait entièrement partie du quotidien de la femme moderne. Cela n’a pas toujours été le cas, durant l’histoire de l’humanité, et plus particulièrement de la mode.

Un objet peu séduisant au départ

La tenue vestimentaire marque chaque grande époque de l’Histoire. Les goûts ainsi que les préférences se développent et se manifestent à travers les habits, la coiffure ainsi que les accessoires de toutes sortes tels que sacs, ceintures, chapeaux, chaussures, etc. A l’origine, les sacs étaient constitués d’étoffes grossières, à base de poils de chèvre. Et seuls les esclaves devaient transporter ces objets inesthétiques dans lesquels on plaçait les effets de leur maître durant un voyage. Le sac à main devint plus populaire en Europe à l’époque du Moyen-âge, quand les bourses et aumônières contenaient divers objets (pièces de monnaie, peigne, livres, etc.). Il était en effet interdit de porter quoi que ce soit à la main, durant cette période.

Sac et célébrités

Mais c’est au 18ème siècle que le sac, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a commencé à prendre forme. On s’en servait pour transporter des choses utiles, mais le sac n’était pas tout à fait encore reconnu comme objet incontournable de la toilette féminine. Et finalement, après plusieurs hésitations, sa consécration fut entière au 20ème siècle, avec l’apparition de différentes célébrités portant un sac femme. Des stars comme Grace Kelly, ou des épouses de Chef d’Etat (Jackie Onassis) dans les années 60 et 70 ont provoqué un engouement pour l’ensemble de leur tenue (robe tailleur ou costume), y compris les chaussures, le sac, la coiffure et même le maquillage ! Le phénomène persiste toujours, car il suffit qu’une célébrité de notre 21ème siècle apparaisse sur les médias avec un superbe sac pour que toutes les femmes veuillent l’obtenir aussi !

Un article similaire à voir sur le net :

http://accessoiremode.eklablog.com/des-nouveautes-du-sac-a105937076