Quelles solutions bancaires pour les voyageurs du monde ?

Par le 10 mai - Finance

C’est une période passionnante pour vivre une vie internationale. Le rythme rapide des changements dans le monde entier s’est traduit par des avantages incroyables pour tous ceux qui ont le virus du voyage, et encore plus pour les entreprises et les particuliers qui préfèrent faire des affaires à l’étranger.

Carte bangaire

De plus en plus de gens choisissent le mode de vie international à mesure que les pays deviennent plus sûrs et plus développés. Avec cette population croissante de voyageurs dans le monde, les entreprises ont réagi avec plus d’efforts pour servir les voyageurs dans les nombreux domaines de leur vie internationale.

Des problèmes récurrents

La gestion de l’argent à l’étranger est un domaine qui présente depuis longtemps des difficultés pour les voyageurs. Comment accéder ou transférer votre argent ? Comment éviter d’accumuler des frais de guichets automatiques ou de perdre de l’argent en changeant des devises ? Et que faites-vous quand toutes les charges confuses commencent à apparaître sur vos factures ?

Fini les chèques vacances !

Les solutions typiques sont anciennes et inadéquates. Les chèques de voyage sont encombrants, de nombreuses cartes de crédit et de débit sont assorties de frais de transaction élevés à l’étranger, et même celles qui ne le sont pas vous coûteront de l’argent, car leur taux de change est toujours supérieur au taux du comptant. Heureusement, comme le précise Maxime du blog Startup Magazine, la révolution FinTech a finalement étendu son champ d’action au monde du voyage international avec une offre bien meilleure que n’importe laquelle de ces vieilles solutions maladroites.

Une carte bancaire sans frais partout dans le monde

Depuis quelques années, Revolut est une nouvelle compagnie FinTech qui offre une carte de voyage qui fait ce qu’aucune autre carte ou service n’a fait jusqu’à présent : elle élimine tous les frais de change et vous donne un accès instantané à un compte bancaire multidevise où que vous alliez.

Les avantages de la carte sont clairs à voir juste en examinant le produit et ses différents services sur le site web de la société. Une carte prépayée Mastercard à l’international…

Principes de fonctionnement, avantages et inconvénients :

Avant d’en venir aux services spécifiques qu’offre cette carte bancaire, approfondissons un peu les choses et examinons l’entreprise elle-même. Cofondée par Nikolay Storonsky et Vladyslav Yatsenko, Revolut a été lancée en juillet 2015 comme solution bancaire et de paiement à l’étranger. D’autres services connaissent un essor fulgurant comme PayPal, N26…

Contrairement à d’autres services de cartes prépayées et de voyage, Revolut a d’abord été conçu comme une application pour smartphone. Bien que la Mastercard prépayée soit avantageuse, vous pouvez faire des achats en ligne avec une carte de crédit électronique via l’application sans jamais recevoir le plastique par la poste. D’autre part vous pouvez avoir une carte physique et vous pouvez l’utiliser pour payer à l’étranger sans problème et sans aucuns frais. Question retrait vous pouvez retirer de 200 à 600 euros par mois selon les modèles de cartes. Au-delà de ce montant, vous devrez payer des frais de 2 %.

L’un des gros avantages de ce type d’application, c’est que vous pouvez transférer de l’argent à l’international, et ce, gratuitement ! Des dépenses mondiales sans frais et la possibilité de dépenser dans plus de 90 devises au taux de change interbancaire. Tout comme N26, grâce à l’absence de frais et au taux de change au comptant, ces solutions permettent à tous leurs clients d’économiser beaucoup d’argent.

Les plus

Les plans Premium de ces solutions permettent également une assurance médicale à l’étranger. L’assurance comprend les soins médicaux et dentaires d’urgence et l’accès à un vaste réseau de centres médicaux mondiaux. Le remboursement est versé sur votre compte directement. Pour certaines cartes, vous pouvez avoir un service personnalisé de conciergerie partout dans le monde. Une liste des meilleurs activités ou chose à faire selon vos goûts par exemple.

De plus c’est un excellent moyen pour les globetrotteurs de pouvoir acheter facilement et librement tout objet, bien ou service. Imaginez-vous à l’autre bout du monde, lorsque vous devez acheter un van ou un véhicule pour partir en road trip ? Ces solutions de paiement permettent donc d’envoyer et de recevoir des transferts instantanés d’autres entreprises ou particuliers en utilisant via leur application. Côté business, on peut également demander des cartes d’entreprise que vous pouvez distribuer aux membres de votre équipe à distance afin de réduire les frais de déplacement à l’étranger, sans aucuns frais et aux meilleurs taux de change.

Commentaires fermés sur Quelles solutions bancaires pour les voyageurs du monde ?

Les commentaires sont fermés.