Un Coupe-faim, ça sert à quoi ?

Par le 31 mar - Bien-être

Un coupe-faim est un élément qui vous permet de mincir en régularisant votre envie de manger. L’anorexigène peut se présenter sous forme de nourritures, de compléments alimentaires à base de plante, de racine et de fibre issue des plantes. Suite à des recherches scientifiques et médicales, il existe aussi des coupe-faim qui existent sous forme de comprimées, de gélules, de sirop, mais également sous forme d’aliments.

Les coupe-faim les plus efficaces

Certes, pour perdre du poids sans trop se prendre la tête, il est possible de choisir un coupe-faim sous forme de médicaments ou complément alimentaire.

Malgré tout, jusqu’à présent, l’anorexigène naturel demeure le plus efficace. De plus, ces aliments qui diminuent l’appétit perfectionnent le transit intestinal grâce à leur richesse en fibre.

Cet élément permet notamment de diminuer votre taux de cholestérol, diminue votre taux de triglycéride sanguin amenant à diminuer vos risques de maladies et notamment celle liée au système cardio-vasculaire.

Pour couper la faim, un repas complet et classique reste suffisant :

-Mangez des fruits ayant une forte teneur en pectine. La pomme est la plus connue. Si vous êtes plutôt légumes, une petite assiette de crudité fera très bien les choses. En plus des produits laitiers, le poulet, le poisson et les autres viandes blanches se voient aussi comme étant des coupe-faim efficaces.

-Il ne faut pas oublier une portion de bonnes graisses qui aident à garder un sentiment de satiété. Les lipides tels que l’huile de colza, les amandes, noix et tous les aliments contenant des oméga-3 ou oméga-9.

Bien sûr, ils doivent être consommés en faible portion, mais avec beaucoup d’eau. Ces mets vous donneront rapidement une sensation de satiété.

L’effet d’un coupe-faim sur l’organisme

Certains coupe-faim ont pour rôle de bourrer l’estomac.

En consommant par exemple de la fibre alimentaire et en buvant en même temps beaucoup d’eau, vous aurez la sensation d’être rassasié. C’est notamment ce que propose le Konjac ou le Hoodia, deux plantes très célèbres dans le monde de la minceur et de la perte de graisse.

Vous n’aurez plus envie de manger tout et n’importe quoi et même les collations de 10 h et de 16 h ne vous tenteront plus. Si vous avez la mauvaise tendance de vous nourrir de produits à fort indice de glycémie, les compléments alimentaires cités à base de fibres vont faire baisser votre quantité de glucose sanguin dans le corps.

Ceci est d’autant plus intéressant, en sachant qu’une glycémie élevée stoppe la perte de poids et peut même faire stocker des graisses au sein des cellules adipeuses (les adipocytes).

Prendre un coupe-faim pour perdre du poids

Les produits coupe-faim sont aussi très sollicités par les personnes qui rêvent de perdre du poids. Avec la prise d’un anorexigène, un individu mange peu.

Cette tendance entraîne automatiquement la baisse des calories que vous mangez au quotidien. Voici le facteur principal qui est recherché avec un coupe-faim : rentrer en hypocalorie sans forcément effectuer de régime ou diète drastique.

Il devient donc évident que vous allez maigrir grâce à l’effet de satiété.

Enfin, sachez qu’il existe des modérateurs de l’appétit un peu spéciaux, car ils sont aptes à détecter les lipides qu’un individu consomme.

En sollicitant les molécules lipophiles, l’organisme de l’homme devient capable d’évacuer directement les graisses vers l’extérieur du corps. Le risque de prendre des kilos après des repas caloriques et riches en graisses est donc aboli. Ces catégories de coupe-faim ont aussi pour vertu de gérer votre taux de cholestérol comme indiqué au-dessus.

En Conclusion,

  • Un coupe-faim est un aliment, une plante, racine qui aura pour effet principal de vous faire éviter les fringales pour rentrer en restriction alimentaire comme dan un régime et vous faire perdre du poids à court et à moyen terme.
  • Les coupe-faim sont naturels, car, ils se retrouvent dans votre alimentation.
  • Ils sont hypocholestérolémiants, permettent de réduire l’hypertension et les risques de maladies cardio-vasculaires.
  • Pour les aliments, les haricots verts, légumineux, brocolis sont intéressants. Pour les compléments coupe-faim puissant et efficace, vous pouvez vous tourner vers le konjac coupe-faim ou encore le Hoodia Gordonii.

 

 

Commentaires fermés sur Un Coupe-faim, ça sert à quoi ?

Les commentaires sont fermés.