Une annonce sur facebook est-elle toujours aussi rentable?

Par le 10 Fév - Hi-tech

Les sites d’e-commerce ont, ces derniers, temps de plus en plus recours aux réseaux sociaux, et notamment à Facebook. Ces pages de vente en ligne, dans la soif de toujours faire connaître l’entreprise à une audience très élargie, multiplient les animations et autres moyens pour attirer et garder l’attention des consommateurs sur l’enseigne. Facebook représente un avantage considérable dans l’activité commerciale si toutefois, les plates formes de vente en ligne gèrent bien leurs images en ligne. La réputation d’une entreprise sur la toile peut se faire lancer mais également aussi vite  se détériorer sur les réseaux sociaux.

Pourquoi faire appel à un community manager Facebook ?

Facebook est de loin le meilleur moyen de faire connaître et de faire circuler une annonce, en touchant une audience large. L’activité commerciale ne peut qu’en profiter. Le comportement des acheteurs en général, se reflète dans la prospérité des ventes sur Facebook. En effet, force est de constater que bon nombre de consommateurs achète sur recommandations de leurs proches et connaissances. Il est donc indéniable d’affirmer que Facebook est la plate forme idéale assurant la rentabilité d’une annonce en ligne. Cependant, pour pouvoir profiter au maximum des avantages qu’offrent Facebook, une plate forme de vente en ligne doit nécessairement faire appel à un community manager Facebook. Sa mission principale est de veiller à garder une animation constante sur les pages des groupes créés pour le compte et donc, de maintenir un contact ainsi qu’un échange permanent dans le but de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients de l’enseigne. Il se charge également et surtout, de veiller à maintenir une image positive de la marque dans les forums et autres support de commentaires et de remarques.

Les réseaux sociaux et l’e-réputation

Les agences spécialisées en réseaux sociaux offrent aussi leurs prestations dans l’observation de la renommé en ligne de ses clients. L’image d’une société sur la toile est désignée par le terme « e-réputation ». L’agence réseaux sociaux surveille ce qui se dit sur les réseaux sociaux au sujet de l’enseigne qui a recours à ses services. En cas de remarques négatives sur l’entreprise, l’agence se doit d’intervenir en rehaussant l’e-réputation de son client. L’accélération de la circulation des informations sur Internet implique une réaction rapide de l’agence pour maîtriser la propagation des commentaires qui risquent de nuire à l’e-réputation de son client. Un site d’e-commerce a tout à gagner en faisant appel à une agence réseaux sociaux car la veille en terme de community management nécessite un travail considérable et une veille permanente.

Commentaires fermés sur Une annonce sur facebook est-elle toujours aussi rentable?

Les commentaires sont fermés.