Catégories

Quelques conseils pour choisir votre soutien-gorge

Par le 22 Sep - Mode

Pour bien choisir son soutien-gorge, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet ; un soutien-gorge à la taille et à la forme idéale peut être la clé de la réussite d’une tenue. Mais ce n’est pas tout, car ce dernier prend une importance capitale pour un buste tout en forme. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à bien faire votre choix !

Choisir la bonne taille

Choisir la bonne taille de soutien-gorge est indispensable pour un achat qui ne vous décevra pas et qui vous servira. En effet, trop serré votre soutien-gorge laissera votre peau martyrisée, trop large il ne vous offrira pas le confort dont vous avez besoin pour être à l’aise dans vos vêtements. De plus, on a souvent tendance à penser que notre tour de poitrine est plus grand que la réalité et le bonnet plus petit. Alors, mesurez-vous bien et vérifiez une bonne fois quelle est votre taille avant de choisir un nouveau soutien-gorge.

Déterminez ce dont vous avez besoin

En achetant un soutien-gorge, vous avez toujours une image assez précise en tête. Seulement voilà, un soutien-gorge ne fais pas de miracle, alors identifiez vos besoins en fonction de ce que vous recherchez vraiment comme effet : du volume, un décolleté pigeonnant sans apercevoir de faux seins : diminuer, rehausser ou autres.

Tenez compte de votre morphologie

Vous devez acheter un nouveau soutien-gorge pour une occasion spéciale, ou pas, ce sera la même chose. Vous devez identifier vos besoins en fonction de votre morphologie. Ainsi, pour les grandes poitrines, opter pour des modèles à armatures et le soutien-gorge minimiseur pour offrir aux seins un meilleur maintien. Pour les poitrines tombantes, les modèles à balconnets sont excellents, les push-up pour les petites poitrines.

Faites un essayage

Alors, une fois que vous voyez les modèles que vous souhaitez avoir, passez à la cabine pour un essayage. C’est une étape indispensable, car vous aurez besoin de voir ce que ça donne sur vous et bien évidemment pour savoir si c’est vraiment à la bonne taille, si c’est confortable et surtout si ça vous plait même s’il s’agit d’un soutien-gorge adhésif et transparent.