3 bonnes raisons de se mettre au maquillage permanent

Par le 29 nov - Beauté

Le maquillage permanent est devenu, en quelques années, une véritable tendance dans l’univers du make-up. Les récentes avancées réalisées par les professionnels ont permis à cette méthode de revenir en force au point de supplanter les solutions traditionnelles. La pratique s’apparente bien sûr à celle de la pose du tatouage. Cependant, le résultat permet d’avoir un rendu naturel qui fait que la technique séduit de plus en plus de femmes de nos jours. Si vous avez récemment songé à tester la dermopigmentation ou que vous souhaitez bénéficier de ses nombreux avantages, mais que vous avez encore des doutes, voici quelques raisons qui vont certainement vous aider à franchir le pas.

Maquillage permanent

Une technique de make-up moderne

Comme dans le monde de la mode, les techniques utilisées dans celui du maquillage évoluent également à une vitesse assez incroyable. Il suffit d’observer les nombreux produits et accessoires proposés sur le marché pour constater à quel point l’art du make-up s’est largement transformé ces dernières années. La dermopigmentation fait partie des grandes avancées réalisées dans le domaine.

L’utilisation des pigments est une approche assez révolutionnaire dans la mesure où elle s’effectue en tenant compte de différents aspects comme la morphologie faciale, la personnalité de la personne ou encore les traits et caractères particuliers de son visage et de sa peau. Pour pratiquer cette méthode, les esthéticiennes doivent suivre une formation pointilleuse à l’issue de laquelle elles obtiennent une certification reconnue.

Une méthode qui vous permet aisément de sublimer votre regard

Avec les techniques traditionnelles, le résultat n’est pas toujours garanti quand il s’agit de sublimer son regard en restructurant certaines zones, notamment celles des sourcils et des contours des yeux. En optant pour le maquillage permanent, vous pouvez être sûre d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

En effet, les solutions proposées vous permettront de travailler minutieusement les éléments, mais également de corriger les imperfections. Ainsi, la méthode du hairstroke ou poil par poil vous servira à avoir une ligne de sourcils plus ombrée et plus volumineuse. Celle du remplissage vous permettra d’obtenir une base plus dense. Dans le cas particulier du contour des yeux, la technique du dégradé est la plus efficace si vous désirez créer un effet d’ombre qui va approfondir légèrement votre regard.

Un maquillage permanent pour des lèvres toujours pulpeuses au quotidien

Pour celles qui ont des lèvres trop fines, le maquillage permanent de la bouche est une solution vivement recommandée. La dermopigmentation est assez pratique quand on veut redéfinir les contours de la bouche de manière à ce que les lèvres paraissent plus volumineuses. Avec des méthodes spécifiques comme le full lips ou remplissage complet, vous avez même la possibilité de leur donner plus de couleurs et, ainsi, de les rendre plus pulpeuses.

Commentaires fermés sur 3 bonnes raisons de se mettre au maquillage permanent

Les commentaires sont fermés.