Comment vraiment entretenir sa barbe ?

Par le 28 jan - Beauté

Ces dernières années, la barbe fait son grand retour chez ses messieurs, et pour la garder le plus longtemps possible, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Ainsi, découvrez les secrets pour avoir une barbe magnifique.

Businessman using mobile phone communication technology

Businessman using mobile phone communication technology

Pourquoi entretenir sa barbe ?

Nombreux sont ceux qui lorsqu’ils se font pousser la barbe, ont des sensations de tiraillements et de démangeaisons. C’est pourquoi, lors de la pousse du poil, il est nécessaire de prendre soin de sa peau pour porter la barbe.

Ces démangeaisons sont créées par la sécheresse de la peau, qui manque d’hydratation, et cela est encore plus vrai pour ceux qui ont la peau sèche.

De plus, pour éviter les reproches d’une « barbe qui pique », c’est-à-dire des poils de barbe rêches, il faut nourrir votre poil pour qu’il reste doux et souple.

Sachez également qu’entretenir votre barbe permettra de la garder plus longtemps, car le poil poussera de manière plus robuste et plus dense. C’est donc nécessaire pour ceux voulant obtenir une certaine longueur.

Comment entretenir sa barbe ?

Alors, maintenant que vous connaissez les raisons d’entretenir sa barbe, et que vous êtes convaincu, découvrez comment réaliser ces rituels quotidiens qui vous permettront d’obtenir une belle barbe.

Vous l’avez compris, lorsque votre poil pousse, votre peau manque d’hydratation, il est nécessaire de lui apporter ce dont elle a besoin. Et les poils eux-mêmes ont également besoin d’être nourris pour pouvoir être doux et souples.

L’idéal est d’utiliser une huile à barbe. Ce produit est complet, et permettra de nourrir à la fois votre peau et votre barbe, en quelques minutes seulement.

L’huile est composée d’une base d’huiles végétales, et d’un parfum à base d’huiles essentielles.
Les huiles végétales, qu’il s’agisse d’huile d’argan, de pépin de chanvre ou de coco, sont présentent pour hydrater la peau et pour nourrir vos poils.

Les huiles essentielles quant à elles, sont notamment là pour apporter le parfum. Toutefois, certaines ont également des propriétés apaisantes ou antiseptiques, qui peuvent être importantes selon votre peau.

Pour l’appliquer l’huile à barbe, quelques secondes suffisent. Placez quelques gouttes dans la paume de votre main, et frottez-vous les mains pendant 10 secondes afin de la faire chauffer. Ensuite, appliquez-la sur votre barbe tout en massant. N’oubliez pas d’inclure la peau sous vos poils, où la racine est présente.

Si certains utilisent l’huile à barbe, d’autres préfèrent le baume. Les composantes sont les mêmes que pour l’huile, mais en plus vient se rajouter de la cire d’abeille ou du beurre de karité.

Ainsi, c’est cette dernière composante qui amènera un effet supplémentaire, à savoir qu’un baume permettra également de coiffer la barbe. C’est donc idéal pour les barbes plutôt longues, ou celles aux poils rebelles.

Pour appliquer le baume, rien de plus simple, placez une noisette dans la paume de votre main et frottez les mains pour faire chauffer pendant 10 secondes environ. Le baume deviendra alors liquide et vous pourrez l’appliquer sur votre barbe, en allant bien de la racine des poils à la pointe de votre barbe.

Commentaires fermés sur Comment vraiment entretenir sa barbe ?

Les commentaires sont fermés.