Remèdes maison pour soin des cheveux abîmés

Par le 18 mar - Beauté

Les cheveux abîmés nécessitent une attention particulière, mais beaucoup de personnes ne font pas confiance aux produits de soins capillaires, car ils pensent que ces après-shampoings et masques capillaires sont remplis de nombreuses substances nocives et non naturelles. Même si ce n’est pas toujours vrai, la popularité des différents remèdes maison pour les cheveux abîmés est en hausse – il est possible de les fabriquer en utilisant des produits ordinaires de votre propre cuisine, afin que vous sachiez ce que vous vous mettez sur la tête.

Une grande variété d’aliments que vous mangez presque tous les jours peut être utilisée pour traiter les cheveux abîmés. La seule façon de savoir lequel de ces remèdes est le meilleur pour vous serait de les essayer par vous-même, mais n’exagérez pas et souvenez-vous qu’il est généralement conseillé de ne pas appliquer l’un de ces mélanges sur vos cheveux plus de trois fois par semaine.

Soin des cheveux abîmés

Les Œufs

Pour beaucoup de personnes, les œufs sont devenus un élément crucial de leur routine de soins capillaires. Ils sont utilisés de différentes manières et pour traiter différents problèmes de soins capillaires. Les personnes dont les cheveux sont abîmés utilisent souvent les œufs comme remède à domicile, alors voyons comment faire exactement.

Comment utiliser les œufs pour soin des cheveux abîmés ?

La façon la plus courante de fabriquer un remède à base d’œufs pour les cheveux abîmés consiste à casser un œuf dans un bol d’eau et à le fouetter. Essayez de le faire avec précaution et ne laissez pas le jaune d’œuf entrer dans l’eau – vous n’avez besoin que des blancs d’œuf à ce stade. N’oubliez pas non plus que l’eau ne doit pas être chaude – il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède.

Après avoir fait ce mélange, mettez le jaune dans un mixeur, mélangez-le et ajoutez-le dans le bol. Vous avez maintenant un remède parfait que vous pouvez appliquer sur vos cheveux abîmés. Massez-le dans votre cuir chevelu et rincez-le à l’eau tiède ou même à l’eau froide.

L’huile d’olive

L’huile d’olive contient beaucoup de vitamine E ainsi qu’une grande quantité d’antioxydants et ce sont deux raisons principales pour lesquelles cette huile est bonne pour les cheveux abîmés. Elle peut être utilisée pour fabriquer des masques capillaires simples, mais extrêmement nourrissants.

Comment utiliser l’huile d’olive pour soin des cheveux abîmés?

Vous pouvez appliquer quelques cuillères à soupe d’huile d’olive sur les cheveux, la garder sous un bonnet de douche pendant au moins 20 minutes et ensuite rincer soigneusement vos cheveux. Vous pouvez également essayer de mélanger l’huile d’olive avec deux œufs afin d’obtenir un remède encore plus puissant qui combine les propriétés de rétablissement des cheveux des deux produits.

L’Avocat

Il est bien connu que les avocats contiennent de nombreuses substances qui peuvent aider à restaurer, hydrater et réparer les cheveux endommagés. Les vitamines, les acides gras et les riches huiles naturelles que l’on trouve dans ces fruits peuvent protéger vos cheveux des dommages et renouveler leur texture.

Mode d’emploi :

La recette la plus populaire d’un remède à base d’avocat pour les cheveux abîmés est celle-ci :

  • Épluchez un avocat, enlevez le noyau et écrasez le fruit dans un bol.
  • Ajoutez un peu d’huile d’olive ou d’huile de coco et mélangez le tout jusqu’à obtenir une substance lisse. En fait, l’huile de coco à la capacité de réduire la perte des protéines des cheveux, cette perte est l’une des principales causes des cheveux abimés.
  • Appliquez ce masque sur vos cheveux et massez-les dans votre cuir chevelu avec les mains.
  • Rincez vos cheveux à l’eau chaude après environ 20 minutes.

Si vous ne voulez pas les écraser manuellement, vous pouvez utiliser un mixeur et si la substance est trop épaisse, n’hésitez pas à y ajouter un peu d’eau.

Il existe également d’autres combinaisons que les gens utilisent pour traiter leurs cheveux abîmés. En voici quelques-unes :

  • avocat + huile de noix de coco + jaune d’œuf
  • avocat + œuf + huile de cuisson
  • avocat + banane + yaourt

Huile de gingembre

L’huile de gingembre est idéale pour revitaliser vos cheveux abîmés de manière naturelle. Si vous voulez que vos cheveux secs et abîmés aient un aspect nouveau et frais, vous devez absolument envisager une thérapie à l’huile de gingembre. Cette huile est utilisée non seulement pour réparer les cheveux abîmés, mais aussi pour éliminer les pellicules et lutter contre la chute des cheveux. La principale raison pour laquelle l’huile de gingembre est si bonne est qu’elle contient des substances qui peuvent renforcer les follicules pileux et améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

Si vos cheveux sont abîmés, vous obtiendrez les meilleurs résultats en mélangeant l’huile de gingembre avec l’huile de sésame et en frottant ensuite ce mélange dans votre cuir chevelu. Si vous ne pouvez pas acheter d’huile de gingembre, vous pouvez tout aussi bien utiliser du gingembre râpé à la place. L’étape suivante consiste à shampouiner vos cheveux et vous pouvez le faire après 10 à 15 minutes. Toutefois, certaines personnes suggèrent que vous ne ressentirez le plein effet que si vous laissez ce mélange dans vos cheveux pendant la nuit et que vous attendez le lendemain matin pour le laver.

Mayonnaise

Si certains peuvent trouver dégoûtant de se barbouiller les cheveux avec de la mayonnaise, il est tout à fait logique de le faire. Les œufs, le vinaigre et l’huile d’olive sont parmi les ingrédients les plus courants de la mayonnaise et ils sont tous utilisés dans la fabrication de remèdes pour les soins des cheveux. La mayonnaise combine donc les propriétés réparatrices des cheveux de ces 3 aliments.

Comment l’utiliser ?

La façon la plus simple d’utiliser la mayonnaise pour les cheveux abîmés est de la masser sur le cuir chevelu et de la rincer soigneusement après environ une demi-heure. Comme toujours, il existe aussi d’autres recettes dont on dit qu’elles sont bonnes pour soigner les cheveux abîmés et il vous appartient de les essayer pour voir laquelle vous convient le mieux. L’une des plus populaires consiste à mélanger de la mayonnaise avec de l’huile d’olive et des jaunes d’œufs.

Commentaires fermés sur Remèdes maison pour soin des cheveux abîmés

Les commentaires sont fermés.