Catégories

Apprendre la planche à neige : quelques conseils essentiels

Par le 23 Juin - Loisirs

La planche à neige, terme français pour désigner le snowboard est devenue une activité incontournable des vacances d’hiver, après le ski. Ce sport est un descendant logique du skateboard et du surf des mers. Ses prémices ont été constatées dans les années 1920 où de nombreuses personnes se sont essayées à glisser sur la neige debout sur une planche. Depuis, des personnalités telles que Jake Burton ont tenu un rôle important dans sa paternité et sa création. Lorsque vous apprenez une nouvelle activité pour la première fois, il y a forcément quelques astuces qui vous permettent d’accélérer votre processus d’apprentissage. Envie de se professionnaliser ou simple hobby, voici les meilleures astuces livrées par des experts du Snowboard.

planche à neige

Quelques trucs à retenir pour apprendre le snowboard.

Nous avons recueilli ici quelques astuces pour améliorer votre pratique du snowboard. Premièrement, ne laissez jamais votre planche à plat sur la semelle car si elle glisse, elle va devenir un danger ambulant. Mettez-la plutôt à l’envers sur les fixations. Avant de monter sur piste, pratiquez-vous à attacher et détacher vos fixations en commençant à faire cet exercice sur une surface plate. Il est plus facile de fixer et détacher vos pieds à votre planche lorsque vous êtes assis, les genoux pliés.

Sachant que les conditions météorologiques changent rapidement, habillez-vous de manière convenable : cache-cou chaud, vêtements isolés et imperméables, chaussettes sèches et chaudes, sous-vêtements ou combines, lunettes de sport d’hiver. N’oubliez pas de protéger votre tête avec un casque ajustable. Si vous débutez, il est préférable de choisir une journée pas trop glacée car lorsque les pistes sont gelées, l’expérience risque de devenir désagréable. Commencez toujours avec un moniteur, le snowboard est un sport assez extrême, les questions de sécurité sont donc primordiales.

Trouvez des équipements adéquats à la pratique du snowboard.

Si vous pensez qu’il suffit de porter une veste chaude, des boots et un bonnet pour pratiquer ce sport, c’est comme si vous vous contentiez de porter des jeans et un t-shirt pour aller à un entrainement de foot. Les équipements ne sont pas qu’esthétique, ils assurent par-dessus tout la sécurité de celui ou celle qui les portent. Assurez-vous d’avoir l’équipement approprié. Visitez une boutique de location ou de vente qui vous aidera à sélectionner l’équipement qui convient le mieux à votre taille, votre poids, la grandeur de vos pieds, ainsi que de votre niveau d’habilité. Cliquez ici pour choisir parmi les meilleurs articles disponibles sur le marché des équipements de sport d’hiver.