Carte sans compte bancaire : ses avantages et ses spécificités

Par le 9 oct - Finance & Economie

Les cartes bancaires ont le vent en poupe surtout parce que certaines d’entre elles sont proposées sans ouverture d’un compte.Il s’agit d’un moyen de paiement prépayé qui s’adresse aux Français qui souhaitent se simplifier la vie. Il suffit d’en acheter auprès d’une entreprise spécialisée ou d’un buraliste. Par la suite, il faut recharger cet outil à puce électronique pour pouvoir effectuer les premiers achats.Un comparatif carte bancaire prépayée explique l’essentiel sur cette solution de paiement, ses avantages et ses spécificités.

info_vie_pratique_Carte sans compte bancaire ses avantages et ses spécificités

Les avantages de la carte sans compte bancaire

La carte qui est commercialisée par les buralistes au profit des personnes qui ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire présente un bon nombre d’avantages. D’abord, elle n’oblige pas son titulaire à effectuer des opérations reliées à la banque. Cet utilisateur ne s’expose pas au risque de piratage qui touche généralement les établissements financiers. Son solde est plafonné, ce qui lui donne une parfaite gestion de ses finances. Par la suite, cette personne est libre d’effectuer un virement ou un transfert d’argent à l’étranger de carte à carte. Elle peut également acheter des articles chez un commerçant ou retirer de l’argent dans un distributeur au moyen de cet outil à puce électronique.

Enfin, il est possible d’associer une carte rechargeable à une autre carte de la même marque à l’aide d’une simple demande par SMS ou par téléphone. Cela peut s’avérer ultra pratique pour les personnes qui souhaitent confier son moyen de paiement à un de ses proches lorsqu’elles sont en voyage. Les nouveaux détenteurs ont la possibilité de recharger et d’utiliser la carte durant l’absence de son véritable titulaire.

Achat et rechargement de la carte bancaire prépayée

À en croire les dire du comparatif carte bancaire prépayée, l’utilisateur des cartes bancaires prépayées doit payer des frais d’abonnement d’environ 14,90 à 15 euros et des frais de recharge. Ces derniers dépendent du type ou de la marque du support utilisé, mais également du montant transféré par le buraliste. Celui-ci peut toucher 2,5 à 5 % de cette somme.
Cette carte bancaire est très pratique parce qu’elle s’achète à la manière d’une carte de téléphone. Son rechargement est facilité par un virement à partir d’un compte en banque, ou encore par un simple envoi d’un SMS. Il est également possible d’augmenter ses fonds en passant chez les buralistes ou les magasins spécialisés.

Il est important de prendre connaissance de toutes les offres des entreprises spécialisées en utilisant un comparatif carte bancaire prépayée avant de faire son achat et son rechargement. Par conséquent, vous éviterez de gonfler votre note finale étant donné que les frais d’abonnement et les commissions sont différents d’un buraliste à un autre.

En somme, il est nécessaire de comparer les offres des buralistes avant d’acheter une carte prépayée au risque de réduire de manière significative son budget final suite aux opérations. Cette dernière est mise à disposition des particuliers et des professionnels qui ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire. Il est facilement rechargeable dans les magasins spécialisés ou par le biais d’un virement bancaire.

Commentaires fermés sur Carte sans compte bancaire : ses avantages et ses spécificités

Les commentaires sont fermés.