Comment avoir des dents blanches ?

Par le 2 oct - Santé

Blanchiment dentaire

Un sourire éclatant apporte de la joie à celui qui le reçoit, mais également à celui qui le donne. Mais pour distribuer son beau sourire sans difficulté, il est important d’avoir des dents blanches. Il existe un grand nombre de techniques, de méthodes et de traitements qui sont utilisés pour le blanchiment des dents. Cependant, certaines techniques sont inefficaces tandis que d’autres sont spéculatives, voire dangereuses. Comment faire alors pour avoir des dents blanches ? Voici un petit guide qui vous offre des informations pratiques pour avoir des dents blanches.

Le blanchiment dentaire ambulatoire

Le blanchiment dentaire ambulatoire utilise les gouttières et le peroxyde de carbamide. Pour cette méthode de blanchiment des dents, il faut faire appel à un professionnel qui crée une gouttière sur mesure en tenant compte de la dentition de l’utilisateur. C’est sur cette gouttière que le peroxyde de carbamide, qui contient de 0,1 à 6 % de peroxyde d’oxygène, est répandu. L’utilisateur peut répandre lui-même le produit de blanchiment dentaire qui lui est remis ou prescrit par son dentiste. Il doit ensuite porter la gouttière pendant 2 heures ou toute une nuit, en fonction de ses besoins et des recommandations du spécialiste.

Le blanchiment dentaire du fauteuil

Cette méthode de blanchiment des dents nécessite l’intervention du dentiste de manière régulière. Pour cette méthode, il faut combiner le blanchiment dentaire ambulatoire (à base du peroxyde de carbamide) à des séances chez le spécialiste. En effet, le dentiste moule la gouttière sur mesure et fournit le liquide de blanchissement. Ce liquide et la gouttière doivent être utilisés comme précédemment. Mais, il faut ensuite se rendre régulièrement chez le dentiste pour un traitement à la lumière bleue. Cette méthode a l’avantage d’être plus rapide. En plus des méthodes médicales, certaines habitudes permettent d’avoir des dents blanches naturellement.

Quelques comportements recommandés par les spécialistes pour avoir des dents blanches

Pour avoir des dents blanches naturellement, les dentistes recommandent d’adopter les 4 habitudes suivantes :

  • Consulter son dentiste régulièrement pour éviter les maladies dentaires qui décolorent les dents ;

  • Brosser ses dents matin et soir au minimum ;

  • Procéder à un détartrage des dents tous les ans ;

  • Utiliser un dentifrice abrasif deux fois par semaine.

Tous ces comportements permettent d’avoir une bonne hygiène buccodentaire au quotidien. Ils empêchent également d’avoir des saletés coincées entre les dents. De plus, les visites fréquentes chez le dentiste offrent l’avantage de prévenir les maladies dentaires.

Pour avoir des dents blanches, il faut se fier aux méthodes de blanchiment dentaire médicales. Il s’agit de la méthode ambulatoire et de la méthode du fauteuil. L’efficacité des deux méthodes est prouvée. Certaines habitudes permettent également d’avoir et de garder ses dents blanches. Ces habitudes sont fortement recommandées par les professionnels de la dentisterie.

Commentaires fermés sur Comment avoir des dents blanches ?

Les commentaires sont fermés.