Comment bien s’habiller en hiver ?

Par le 19 sept - Mode

C’est déjà l’hiver où le froid semble prendre goût de l’univers et ne fait donc pas signe de vouloir s’en aller. Comme vous en avez surement l’habitude, vous renouez déjà sans doute vos liens avec vos pulls et autres vêtements de protection. Comme le dit-on, tout moyen est bon pour se protéger. Cependant, messieurs, pas question de se cacher cet hiver derrière un déguisement perdu du XVIIe siècle. Même en ces moments, on peut très bien s’habiller chic et garder un style tendance. Découvrez dans cet article comment bien vous habiller en hiver.

Bien s'habiller en hiver

La règle des trois couches

Avant toute chose, il semble judicieux de porter à votre attention la règle des trois couches qu’il faut absolument connaitre. Il n’en demeure pas moins que c’est sur elle qu’il faut se baser pour s’habiller en hiver, même s’il existe des vêtements qui, avec leur grande épaisseur, peuvent couvrir à eux seuls ces trois couches.

  • La couche de base

C’est elle qui se rapproche beaucoup plus de votre peau et vous garde bien au chaud tout en évacuant l’humidité. Pour ceux qui se tiendront un peu loin des activités physiques, le coton irait très bien, même si le lin se retrouve aussi mieux dans ce rôle.

  • La couche isolante

Cette couche doit pouvoir emprisonner de l’air qui, à son tour, sera chauffé par votre corps. Elle permettra donc de vous isoler des interactions que peut engendrer le monde extérieur sur votre corps. Une pièce en laine est ici beaucoup plus adaptée qu’un vêtement en coton.

  • La couche coupe-vent et imperméable

Pour une protection assez efficace, il faudra bien évidemment une dernière couche qui serait en contact direct avec le vent ou la pluie. On se sert généralement d’un habit en cuir, en polyester microfibres ou en coton huilé quoiqu’un drap de laine puisse aussi bien faire l’affaire.

Quelques styles à privilégier pour bien s’habiller en hiver

Plusieurs types de vêtements sont à la mode aujourd’hui, mais nous n’aborderons que quelques-uns. Si vous souhaitez en apprendre davantage, cet article peut vous être utile.

Quoi qu’on dise, le manteau reste une pièce presque incontournable pendant les temps d’hiver. Le style varie sans doute en fonction du goût de chacun, mais pour ceux qui hésitent encore un tout petit peu, les designs intemporels sont très élégants. On apprécie très bien les manteaux de couleur grise, bleu marine et même kaki.

Comme nos gentlemans italiens, vous serez sans doute très beau dans une veste matelassée sans manche. Souvent très bien soignée et vous laissant libre dans vos mouvements, c’est un vêtement à essayer absolument.

En temps d’hiver, varier également les textiles et jouer sur les modèles semblent être une bonne idée. Pourquoi pas un pantalon à plis en laine ? Il pourrait très bien aller avec une chemise ou même un très bon pull. Et pour vos rendez-vous galants, n’oubliez surtout pas de pulvériser quelques gouttes de votre parfum préféré sur vos vêtements. Même en temps d’hiver, on se doit de garder son odeur habituelle. N’hésitez pas de jeter quelques coups d’œoeil aux nombreux articles qui traitent de combien de pschitt de parfum vous faut-il.

Commentaires fermés sur Comment bien s’habiller en hiver ?

Les commentaires sont fermés.