Qu’est-ce que l’ESTA et comment cela affecte-t-il mes voyages aux États-Unis?

Par le 28 juin - Actualités

L’ESTA est un Système électronique d’autorisation de voyage automatisé utilisé pour déterminer l’admissibilité des visiteurs à séjourner aux États-Unis en vertu du programme d’exemption de visa. L’approbation ESTA autorise un voyageur à monter à bord d’un avion ou d’un navire à destination des États-Unis dans le cadre d’une exemption de visa ou waiver program. Toutefois, si c’est la première fois que vous effectuez cette demande d’autorisation, voici quelques points que vous devrez savoir.

Statue de la liberté

En quoi consiste exactement l’ESTA ?

L’ESTA n’est pas un visa. Il ne répond pas aux exigences légales pour servir de lieu de visa aux États-Unis lorsqu’un visa est requis. Les voyageurs qui possèdent un visa valide aux États-Unis peuvent voyager aux États-Unis en fonction des fins par lesquelles il a été délivré. Dans ce cas, les voyageurs qui entrent sur le sol américain avec un visa valide ne sont pas tenus de demander une autorisation ESTA. De la même manière qu’un visa valide ne garantit pas l’entrée aux États-Unis, une ESTA approuvée n’est pas une garantie d’un séjour aux États-Unis.

L’ESTA est devenue obligatoire le 12 janvier 2009 et cela dans le cadre du programme d’exemption de visa. Par contre, si vous vous demandez qu’est ce que le visa waiver program, sachez que ce programme concerne les ressortissants des pays qui bénéficient d’une exemption de visa pour entrer aux États-Unis.

Les demandes ESTA approuvées sont valides pour une période de deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité, et plusieurs voyages aux États-Unis sans que le voyageur doive présenter une nouvelle demande pour une autre ESTA.

Lorsque vous voyagez aux États-Unis avec l’ESTA approuvé, vous ne pouvez rester que jusqu’à 90 jours à la fois – et il devrait y avoir un délai raisonnable entre les visites pour que l’agent du CBP ne pense pas que vous essayez de vivre ici. Il n’y a aucune exigence définie pour combien de temps vous devez attendre entre les visites. Les voyageurs dont les demandes ESTA sont approuvées, mais dont les passeports expireront dans moins de deux ans, recevront une ESTA valide jusqu’à la date d’expiration de leur passeport.

Dans quel cas une nouvelle autorisation ESTA est requise ?

Voici les situations qui exigent la demande d’une nouvelle autorisation ESTA :

  • Vous avez reçu un nouveau passeport,

  • Vous avez changé votre nom (premier et / ou dernier)

  • Vous avez changé de genre (l’ESTA ne dispose pas actuellement d’un sexe X. Il est suggéré que le voyageur choisisse le choix avec lequel il se sent le plus à l’aise.

  • Votre pays où vous êtes ressortissant a changé

  • Vos circonstances changent, par exemple, lorsque vous êtes reconnu coupable d’un crime de turpitude morale ou vous développez une maladie contagieuse. Un tel changement peut vous obliger à obtenir un visa pour vous rendre aux États-Unis.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’ESTA et comment cela affecte-t-il mes voyages aux États-Unis?

Les commentaires sont fermés.