Poser une pelouse synthétique dans le jardin : quelles sont les caractéristiques à vérifier ?

Par le 12 sept - Jardinage

Pour bien choisir votre pelouse synthétique, pensez à prendre en considération quelques critères de sélection, tels que sa résistance, sa hauteur et son poids. La plupart des gazons sont conçus en respectant les normes européennes et sont disponibles en plusieurs modèles et niveaux de gamme.

De nombreux particuliers décident aujourd’hui d’installer un gazon synthétique haut de gamme dans leur jardin et sur leur terrasse. Les fabricants proposent des modèles de diverses formes et dimensions pour aménager tout type de support, y compris les balcons et les terrains de sport. Pour faire le bon choix, il est utile de prendre en compte plusieurs critères.

moss_nature_plant_summer_flora_green_hand-946942.jpg!d

Qualité, résistance et respect des normes en vigueur

Pour bien choisir votre gazon synthétique, les aménageurs vous conseillent de vérifier la qualité du produit que vous envisagez de commander. De nombreux fabricants français et hollandais proposent des pelouses d’une qualité remarquable. En général, ces produits respectent les normes en vigueur et l’environnement. De plus, de nombreux produits disponibles sur le marché français ont reçu des labels environnementaux. Les professionnels vous conseillent de choisir des modèles certifiés ISO 9.001 et ISO 14.001. Si vous faites votre achat en ligne ou dans un magasin, privilégiez les pelouses de plus de 30 Newton, qui sont les plus résistantes.

Analyser la hauteur, le poids et les garanties proposées

Avant de commander votre gazon synthétique, il est conseillé de vérifier sa hauteur et son poids. Ces critères sont très importants pour la réussite de votre projet d’aménagement. Si vous voulez revêtir le sol de votre jardin, il est recommandé de choisir un modelé dont les fils sont plutôt longs. Plus exactement, l’herbe devrait avoir une hauteur de 40 mm. Si vous voulez agencer de petites surfaces, les experts conseillent d’opter pour un modèle dont l’herbe n’est pas trop longue. Dans ce cas, les fils synthétiques peuvent varier entre 5 et 22 mm de hauteur. En ce qui concerne le poids des pelouses, plus elles sont lourdes, plus elles sont denses. Pour votre confort, préférez les modèles supérieurs à 2kg/m2.

Les professionnels de Toujours Vert vous proposent des produits de qualité pour que vous puissiez aménager vos espaces extérieurs. La plupart des gazons du catalogue bénéficient d’une garantie de 10 ou de 15 ans et résistent bien au passage du temps.

 

Commentaires fermés sur Poser une pelouse synthétique dans le jardin : quelles sont les caractéristiques à vérifier ?

Les commentaires sont fermés.