Pourquoi l’Allemagne attire les investisseurs immobiliers outre-Rhin ?

Par le 26 juil - Investissement immobilier

Si de plus en plus d’investisseurs français se lancent dans le placement immobilier sur le marché allemand, c’est certainement pour différentes raisons. En effet, le marché immobilier allemand promet de nombreuses opportunités. Cela est dû à différents paramètres, qui tendent à améliorer le marché immobilier allemand, dont voici quelques-uns.

Investir dans l'immobilier

Ce qu’il faut connaître sur le placement immobilier allemand

L’Allemagne pourrait bientôt rivaliser avec Londres sur l’arène de l’immobilier international. Les analystes de Knight Frank, conseiller immobilier mondial, ont découvert que les investisseurs ultra-fortunés s’intéressent de plus en plus à des villes comme Berlin et Munich, qui ont connu une nette augmentation de leur activité au cours de la dernière année. Alors que des continents comme les Amériques ont connu une croissance immobilière globale, les marchés européens individuels se déplacent à une vitesse différente, l’Allemagne, le Royaume-Uni, mais aussi certains pays de la zone euro ont chacun leur manière d’avancée.

L’Allemagne avait longtemps été désignée comme l’étoile montante de l’immobilier européen et semble maintenant avoir enfin sa place. Les investisseurs européens, en particulier ceux du sud de l’Europe, sont toujours attirés par Londres, mais se tournent également vers l’Allemagne : si vous cherchez un refuge en cas de dissolution de la zone euro, Londres et l’Allemagne jouent un rôle similaire. C’est pour cette raison que des sociétés civiles de placement immobilier continuent d’investir dans ce secteur. Outre le fait de profiter des différents avantages liés au rendement du placement, vous pourrez également jouir des abaissements fiscaux comme le cas pour le SCPI Pinel.

Mais pourquoi cet engouement pour l’Allemagne actuellement ?

La raison de leur pic d’intérêt est simple. Au cours des 12 à 24 derniers mois, l’économie allemande est devenue beaucoup plus forte que dans le reste de l’Europe. Cela a d’abord attiré un certain nombre de pionniers de l’investissement immobilier, qui ont depuis été suivis par plusieurs autres. Acheter une propriété à l’étranger est une décision importante et les acheteurs aiment voir une tendance établie avant de s’engager. Comme c’est le cas pour l’Allemagne, ce pays attire actuellement un grand nombre d’investisseurs.

Qui plus est, les marchés locaux réagissent à cette augmentation de la demande en développant de nouvelles propriétés attrayantes pour les investisseurs étrangers, donnant ainsi une bonne base au marché immobilier allemand. Bien qu’un plus grand nombre d’individus très fortunés vivent à Francfort qu’ailleurs en Allemagne, et bien que la ville compte plus pour les riches du monde que tout autre pays, les investisseurs étrangers manifestent un plus grand appétit pour Munich et Berlin. La capitale allemande a notamment enregistré une hausse de 9 % de la valeur de l’immobilier de luxe. Munich a suivi avec une hausse de 8 %, tandis que Francfort se situait à la troisième place avec 7,5 %.

Commentaires fermés sur Pourquoi l’Allemagne attire les investisseurs immobiliers outre-Rhin ?

Les commentaires sont fermés.