Quels sont les aliments qui peuvent tuer nos amis à quatre pattes?

Par le 28 fév - Animaux

Avoir un animal de compagnie est une chose tout à fait merveilleuse qui apporte plusieurs bienfaits à l’être humain. On peut notamment citer la disparition du sentiment de solitude, l’élimination des frustrations et du stress, mais aussi l’apparition du sens de la responsabilité en s’occupant d’un autre être vivant autre que soi. Tout cela fait qu’il est dans l’intérêt de l’animal, mais surtout de son propriétaire, que ce dernier prenne bien soin de son compagnon à quatre pattes. Une alimentation saine et équilibrée est comptée parmi les éléments à ne pas négliger. Mais au fait, quels aliments sont néfastes aux animaux?

dog-2209704_960_720

Le lait

Contrairement aux idées reçues, le lait figure en tête de liste des aliments à ne surtout pas donner à notre animal de compagnie. On veut parler ici des chiens et des chats. En effet, ils tolèrent mal cet aliment. Pourtant on avait l’habitude de penser que la meilleure pitance que l’on pouvait donner à son compagnon félin est le lait. Et bien, à partir d’aujourd’hui, sachez qu’il le digère très mal en raison de la présence de lactose. Il en est de même pour le chien.

Le chocolat

Le chocolat a déjà fait parler de lui en tant qu’aliment déconseillé pour les animaux. La principale raison en est que le chocolat contient de la théobromine. Ce composé ne peut être digéré par nos amis à quatre pattes. Dans le pire des cas, cet élément affecte leur système nerveux et peut conduire au décès de l’animal.

Le café

Le café est réputé pour ses vertus stimulantes pour le corps humain. En ce qui concerne les animaux, il peut entraîner une accélération anormale du rythme cardiaque. Cette situation résulte de la trop grande sollicitation du système nerveux central ainsi que du système cardiaque de l’animal. Donner du café à son animal de compagnie (chien ou chat) équivaut pratiquement à procéder à son empoisonnement.

L’alcool

Beaucoup se sont sûrement déjà demandé si faire boire de l’alcool à notre chat ou à notre chien lui ferait le même effet qu’à un être humain. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il est fortement déconseillé, de tenter l’expérience. Il faut en effet ne pas négliger le fait que les conséquences de l’ingurgitation de l’alcool chez l’homme et chez l’animal ne sont pas les mêmes. Notre compagnon canin ou félin peut notamment avoir du mal à respirer ou des crises de vomissements, tomber dans le coma et au pire, mourir.

Commentaires fermés sur Quels sont les aliments qui peuvent tuer nos amis à quatre pattes?

Les commentaires sont fermés.