Réalisation d’une porte d’extérieure en PVC

Par le 9 fév - Décoration

Les portes en matériaux composites apportent plusieurs avantages. Elles sont à la fois esthétiques, sécurisantes et durables. Ces performances découlent de tout un processus technique strict. Ci-joint les étapes de la réalisation d’une porte d’extérieure en PVC sur mesure.

2017-10-21-08-04-37-1100x736

Étude du projet et devis gratuit

Comme tous travaux de construction, les portes d’extérieur en PVC demandent une étude au préalable. Le client fait part de son projet à l’entreprise de menuiserie. Cette dernière lui propose également des modèles disponibles en catalogue ou les photos des précédentes réalisations. Lorsque le commanditaire a pris sa décision, des techniciens descendent sur le terrain prendre des mesures. C’est à partir des dimensions réelles de l’ouverture que le projet sera réalisé. Cette étape doit obligatoirement revenir à un métreur qualifié. Les données seront transmises à l’atelier pour servir de bases à un plan et une estimation des coûts. La validation d’un devis ainsi que la signature d’un bon de commande marquent le début des travaux.

Fabrication sur mesure en atelier

La fabrication en atelier suit une procédure rigoureuse. Des vérifications minutieuses sont faites à chaque palier de la construction. Concrètement, les travaux commencent par le débitage des profilés. Des pièces de PVC préformées d’une longueur de 6 mètres sont coupées selon le besoin du projet sur mesure. Les techniciens prennent en compte des surcotes pour la soudure ainsi que l’évacuation d’eau sur la structure. L’usinage se fait généralement avec des machines outils de précision, voire automatisées. Le projet peut se divise en deux parties avant de se rejoindre. La première ligne s’occupe du dormant, c’est-à-dire le cadre. La seconde se charge de l’ouvrant, connu comme le battant ou le panneau. Les techniciens s’occupent de l’isolation et éventuellement du blindage pendant l’assemblage. Certaines portes PVC ont également du vitrage.

L’installation et la garantie de la porte en PVC

Une fois assemblée, la porte est transportée chez le client. Le châssis et son panneau mobile sont solidement maintenus place pendant tout le transport. Les techniciens de l’entreprise de menuiserie peuvent se charger de la pose. Il est également possible que le propriétaire se charge lui-même d’installer sa porte. Dans les deux cas, la solidité ainsi que la bonne isolation seront à prendre en compte. L’alignement est particulièrement à soigner, notamment pour les modèles PVC à deux vantaux. Pour la finition, l’ajout de moulure est parfois recommandé afin de masquer la jonction entre le bâti et le mur de la maison. Il est possible de peindre la porte après un petit passage d’abrasif.

Commentaires fermés sur Réalisation d’une porte d’extérieure en PVC

Les commentaires sont fermés.