Catégories

Trouvez le bon équipement en fonction de votre sport

Par le 21 Avr - Bien-être

Choisir l’équipement adéquat pour la pratique du sport de combat que vous exercez est primordial.
Si vous faites régulièrement du sport, environ 2 ou 3 fois par semaine, c’est plusieurs heures de pratique que vous ressentez dans vos muscles et votre corps.

Il faut que lors des séances vous puissiez être à l’aise dans vos mouvements mais aussi que vous vous réjouissiez d’y retourner la prochaine fois.

short-de-boxe-thai-venum-bangkok-inferno-venum

Bien s’équiper, c’est bien s’entraîner

Des vêtements appropriés à votre morphologie et spécialement conçus pour un sport en particulier, ainsi que des accessoires de pointe vous motiveront sans aucun doute à poursuivre vos entraînements et amélioreront votre temps de récupération physique.

Ces équipements sont fabriqués et pensés pour répondre à des besoins spécifiques en prenant en compte plusieurs critères : les besoins de liberté dans les mouvements, la densité du cuir à utiliser, la forme et la taille en fonction des corpulences visées, la qualité des matériaux tels que le métal, l’élasthanne, le plastique ou le nylon sont importants pour la qualité de votre entraînement et éviter toute blessure physique.

Venum, une marque de qualité pour tous les sports

Venum est une marque polyvalente qui propose différents types de vêtements sportifs.
Pour le kickboxing, ils proposent des short venum de qualité, des spats, fightshort, rashguard, t shirts techniques respirants, des gants d’entraînement en polyuréthane, débardeurs, sacs de frappe, plastrons multiboxe ou encore ceintures abdominales.

Pour les entraînements, ils proposent également une corde à sauter en vinyle avec roulement à billes de haute qualité.
Enfin, Venum propose également de très jolis sacs de sport ultra résistants et entièrement waterproof. Ils contiennent une poche latérale spacieuse, des empiècements mesh, des bandoulières ajustables ainsi que qu’une grande poche principale pour y placer des protège-tibias, des gants de boxe ou encore de gros kimonos encombrants.

Pour la pratique de la boxe, Venum a fabriqué ses propres modèles de shorts de boxe thaï. Le modèle Bangkok est particulièrement confortable. Ultra léger, il peut se laver uniquement à la main ou en machine et sèche extrêmement vite. Constitué de polyester à 100%, il se maintient très bien au niveau de la taille grâce à son élastique large et bien serré. Au contraire, les ouvertures des jambes et des cuisses est très larges pour permettre aux cuisses les plus musclées de ne ressentir aucune pression sur elles. Les mouvements sont hyper fluides, et vous pouvez enchaîner les prises avec une facilité déconcertante. Entièrement fait main en Thaïlande, ce type de short respecte à la perfection les traditions de ce sport de combat mythique.

En ce qui concerne les combats sur le ring, les fightshorts, également 100% polyester, disposent d’un système de fermeture avec un velcro abrasif. La fibre est hyper solide et les coutures sont renforcées pour disposer d’une durée de vie impressionnante.

Enfin, empiècement flexible et extensible Flex-System de Venum permet de ne pas sentir les différents mouvements que vous effectuez.