10 idées pour visiter la France autrement

Par le 11 sept - Voyage

Ce qui fait de la France l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, c’est la pléthore d’endroits insolites à visiter. Que vous soyez résident ou touriste étranger, vous pourriez concevoir un plan unique et personnalisé pour votre visite. Toutefois, il existe des lieux magnifiques que vous devez explorer à tout prix. Découvrez ici 10 idées originales pour visiter la France autrement !

Visiter la France

Visiter un Parc d’attraction

Vous pouvez choisir d’explorer un parc d’attraction en France pour vous distraire. On y trouve diverses attractions dont des montagnes russes et des attractions aquatiques. D’ordinaire, un Parc d’attraction regorge de nombreux édifices à thème. Chaque édifice à thème comprend des restaurants et des boutiques. Si vous êtes passionné des contes de fées par exemple, vous trouverez les boutiques, les restaurants et les attractions décrivant l’univers des contes de fées.

Faire un tour au zoo

Faites une balade à pieds dans un jardin zoologique et profitez des émotions que procure la faune sauvage à proximité. N’oubliez pas de prendre des captures. Vous pourrez observer de près les animaux sauvages dans les endroits clos et vous faire de beaux souvenirs.

Faire une randonnée dans les gorges du Verdon

Situées dans la Provence Alpes-Côte-d’Azur, les gorges du Verdon sont réputées pour offrir un panel de distractions intéressantes aux visiteurs. Elles constituent un site d’escalade très fréquenté par les grimpeurs du monde entier. De même, grâce à la rivière du Verdon séparant les massifs préalpins, d’autres sports y sont pratiqués, tels que le canoë-kayak et le base jump.

Organiser un pique-nique au bord du lac d’Annecy

Issue de la fonte des glaciers des Alpes, ce bassin versant est bordé de hautes montagnes qui lui donnent une allure paradisiaque. Profitez de ce beau cadre en organisant un pique-nique. De plus, les baignades y sont un pur plaisir du fait des fortes températures enregistrées en été. Cet endroit est aussi le chef-lieu d’événements sportifs regroupant plein de touristes dans les Alpes.

Faire du vélo à la Promenade des Anglais

Avenue niçoise située en bord de mer, la promenade des Anglais est l’une des plus célèbres avenues du monde. Elle donne sur plusieurs kilomètres de plage et est bordée de grands hôtels. La finesse de l’architecture de cet espace en fait un lieu de rencontre pour les amateurs de rollers, de jogging et de VTT.

Aller faire du ski à Val Thorens

La station de sports d’hiver Val Thorens est située à 2300 mètres d’altitude. C’est l’une des plus hautes stations d’Europe. Son domaine skiable est très adapté aux joueurs de Hockey sur glace, de Rafting, de squash, etc. Des navettes sont mises à disposition des visiteurs, qui peuvent aussi profiter de la disponibilité en équipements sportifs et des services d’hébergement et de restauration.

Se recueillir à la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Fondée en 1015, c’est l’une des cathédrales les plus visitées d’Europe. La construction de cet édifice a duré environ trois siècles. Elle est rattachée à l’archidiocèse de Strasbourg. Son style gothique aux reliquats romans témoigne de son culte romain.

Prendre un café à la Place du Tertre

La Place du Tertre est un petit coin bordé de restaurants, de pâtisseries et de café où jouent des artistes. C’est un coin de lumières relaxant situé à 130 mètres d’altitude dans la capitale parisienne.

Parcourir le Château de Versailles

Le Château de Versailles est un monument historique situé dans la ville de Versailles. Ce palace est composé de 2300 pièces s’étalant sur 63 154 m², dont 1000 réservées aux touristes. Ce fut la résidence de plusieurs rois de France.

Visiter le Musée du Louvre

Vous pouvez combiner la visite d’un parc d’attraction en France en visitant l’emblématique capitale de l’hexagone. Vous pourriez y découvrir le célèbre Musée du Louvre. Reconnu comme le plus grand musée d’antiquités et d’art, il contient plus de 500.000 œuvres artistiques et historiques sur une étendue de surface atteignant les 72 735 m². Exportez dans la France antique en explorant ces somptueux chefs-d’œuvre.

Commentaires fermés sur 10 idées pour visiter la France autrement

Les commentaires sont fermés.