Catégories

Vérités et mensonges à propos des smartphones Android

Par le 24 Déc - Hi-tech

Avec l’avènement des smartphones, ces téléphones intelligents qui permettent de presque tout faire, on a pu voir paraitre deux communautés qui s’affrontent. Il y a d’une part les possesseurs d’iPhone, le smartphone construit par la société Apple, et les possesseurs de smartphone fonctionnant sous Android, l’OS de Google.
De cette confrontation est née une certaine forme de désinformation dont son notamment victime les possesseurs d’iPhone.

 

En préambule définissons l’OS Android

L’OS Android est un système d’exploitation qui est essentiellement connu pour son utilisation pour les smartphones et les tabelles tactiles numériques. Mais ce système d’exploitation nommé Android est aussi utilisé pour différentes autre type d’objets comme par exemple les montres connectées ou même des ordinateur de type netbooks.
Ce qui a fait le succès du système d’exploitation Android auprès des constructeurs de smartphone est le fait qu’il soit open source. Ainsi les constructeurs de Smartphone Android peuvent modifier le système d’exploitation pour smartphone afin de se distinguer de leurs concurrents.

Les IPhones Made in USA et les smartphones Android Made in China

Il est vrai que les smartphones fonctionnant avec l’OS Android de Google sont majoritairement fabriqués en chine. En revanche les IPhones sont aussi fabriqués, assemblés en chine par Foxconn. Foxconn assemble aussi des smartphones fonctionnant avec l’OS Android.

Il n’y aurait pas beaucoup d’application sur le magasin d’application d’Android

Lorsqu’on parle avec quelqu’un qui possède un iPhone on s’aperçoit vite que celui-ci s’inquiète de savoir si on a bien des applications disponibles sur le magasin d’applications spécifique aux smartphones android.
Ici il s’agit bel et bien d’une erreur qui peut notamment être commise par une personne qui ne suit pas les actualités Android. En effet  il y a plus de 700 000 applications disponible sur le Google Play, appelé précédemment Android App store.  Ce chiffre s’explique par le nombre de smartphone Android vendu dans le monde, en effet il y a plus de smartphones Android vendu que d’iPhone vendu chaque année dans le monde.
Ainsi on peut retrouver la plupart des applications les plus connus sur le Google Play et sur l’App store d’Apple.