Catégories

3 astuces pour financer les travaux d’aménagement intérieur

Par le 15 Oct - Décoration

financer-travaux-amenagement

Les travaux de re-décoration d’intérieur et d’aménagement sont à faire tous les 8 ans environ:

  • pour rafraichir les peintures murales
  • remplacer certains revêtements de sol abimés
  • rénover la salle de bain et la cuisine- deux éléments très couteux à refaire
  • changer le mobilier- salle à manger, salon, accessoires de décoration d’intérieur, luminaires…
  • Le budget nécessaire pour ces travaux nécessaire et à prévoir régulièrement est estimé à 10 000 à 25 000 euros. Malheureusement nous ne sommes pas toujours en mesure de faire les économies pour mettre de côté cette somme tous les 10 ans environ pour refaire la décoration d’intérieur et mettre au gout du jour notre intérieur. Cet article propsoe 3 astuces pour accéder plus facilement aux travaux de rafraichissement de la décoration d’intérieur:

    3 astuces pour financer les travaux d’aménagement intérieur – refaire la déco par phases

    Refaire les travaux d’aménagement par phases permet d’étaler les dépenses dans le temps et alléger la difficulté de financer les travaux. Par exemple, vous pouvez:

  • redécorer les pièces une par une avec un délai de quelques mois entre les travaux
  • réaliser les travaux sur toute la surface de la maison, mais par phase- d’abord les peintures et les sols, quelques mois plus tard la salle de bain et la cuisine, et encore plus tard les achats de luminaires et mobilier etc

3 astuces pour financer les travaux d’aménagement intérieur – souscrire un prêt travaux

Une autre solution pour alléger le poids de financement des travaux d’aménagement et de décoration d’intérieur est de souscrire un prêt pour travaux. Avant de souscrire un crédit travaux, comparez les taux de plusieurs organismes pour vous assurer de choisir l’offre avec le meilleur taux: votre banque, mais aussi d’autres banques et organismes de financement. Si votre situation actuelle ne permet pas de souscrire un nouveau prêt, vous pouvez envisager de faire un rachat de crédit– en particulier si vous avez un nombre important de crédits conso.

3 astuces pour financer les travaux d’aménagement intérieur – revendre l’ancien mobilier

N’oubliez pas que revendre votre ancien mobilier est à la fois un acte éco responsable et peut également être une aide au financement des travaux de décoration, en fonction de l’état de votre mobilier et de sa valeur. Au lieu de confier votre mobilier à une brocante ordinaire, essayez de trouver une boutique spécialisée dans le mobilier de style de votre ancien intérieur- il existe des brocantes spécialisées dans le mobilier des années 60, 70, 80, 90… Le design industriel a également le vent en poupe dans les brocantes spécialisées- valorisez vos objets anciens pour aider le financement de la ré-décoration de votre intérieur