Catégories

3 Conseils pour qu’un projet patrimonial soit rentable

Par le 20 Avr - Investissement immobilier

infos-vie-pratique.com-3 Conseils pour qu'un projet patrimonial soit rentableMiser sur un projet immobilier et devenir propriétaire de sa première maison individuelle est certainement une stratégie déjà meilleure, sauf qu’il ne faut pas investir n’importe quand, n’importe où et à n’importe quel prix. Voici des conseils pour bien se constituer un patrimoine immobilier.

Ne pas se précipiter

Avant d’acheter une maison, il faut mûrement réfléchir d’abord sur son choix. Devenir propriétaire c’est le rêve de tous, cependant, il ne faut pas se précipiter, car cette action peut devenir un poison lent. Quel que soit le type de logement convoité, l’acquérir en phase où les prix sont ascendants, où le marché immobilier est fluide n’est pas vraiment périlleux. En cas de problème, le propriétaire peut revendre sans difficulté le bien vu que la moins-value est pour ainsi dire nulle. Par ailleurs, à l’heure actuelle l’achat immobilier demande davantage de circonspection, étant donné que le marché est grippé et octroi la baisse des prix. Ce qui nécessite une large réflexion avant de se lancer dans un investissement. S’il s’agit de son premier investissement patrimonial, il vaut mieux privilégier un bien en vente en futur état d’achèvement réalisé par un constructeur tel que l’entreprise de construction Didier De Witte plutôt qu’acheter une maison entièrement à réhabiliter.

Projeter sur le long terme

Les prix ont reculé de 1,9% en moyenne selon le bilan annuel de la Fnaim. Des fortes disparités sont constatées suivant les zones géographiques. Dès lors, de nombreux acheteurs se demandent si c’est le bon moment d’investir ou s’il faut attendre un point plus bas. Certainement, l’acheteur qui détient le montant nécessaire pour accéder à la propriété conçue par un grand constructeur comme Didier de Witte ne risque pas de passer à la revente dans les années à venir, il a de quoi se lancer sans souci dans l’investissement immobilier. Toutefois, lorsque les prix sont moins élevés, bien qu’un achat soit basé surtout sur une question de budget et objectif, il est déconseillé de miser dans l’impossible. Il faut prévoir tous les coûts afin de ne pas revendre très tôt le bien dès lors l’achat pourra se rentabiliser au fur et à mesure. Une personne obligée d’emprunter une somme importante à très peu d’apports devra conserver son logement au moins cinq ans avant de le revendre.

Déterminer la zone d’investissement

Avant de prendre la décision d’acheter n’importe où et à n’importe quel prix, il est judicieux de déterminer d’abord la zone d’investissement et de faire ses calculs. Si les prix continuent de s’y tasser légèrement ou bien se maintiennent, Il faut beaucoup d’années avant de rentabiliser les frais d’acquisition du bien. Y compris les droits de mutations ou frais de notaire, les frais d’agence. Dans le cas où il s’agit d’acheter une maison en VEFA (vente en futur état d’achèvement), il faudra choisir forcément un grand constructeur tel que Didier de Witte, celui qui va mettre en œuvre le projet et déterminer le cout global. C’est l’une des meilleures stratégies pour investir dans la pierre, la maison ne sera pas orientée plein Sud, et sera réalisée suivant les normes de durabilité. Il est impossible d’entrer en perte suivant ces conditions.
En réalisant un investissement patrimonial, il est important d’assurer ses arrières en étant très sélectif sur l’emplacement, le constructeur Didier de Witte préconise par exemple à ceux qui ne sont pas des bailleurs aguerris des secteurs décotés pour un rendement fort.