Catégories

5 améliorations extérieures qui ajoutent de la valeur à votre maison

Par le 18 Avr - Investissement immobilier

Avant de procéder à la vente de sa demeure, peut-être est-ce un bon moment pour revoir la maison et y apporter des améliorations qui augmenteront la valeur de la propriété. Et qui dit valeur ajoutée, dit prix plus élevé !

Plus que purement pour l’esthétisme, les rénovations intérieures et extérieures représentent également un bon investissement.

Voici cinq améliorations extérieures qui permettent de monter le prix d’une propriété et de séduire les acheteurs potentiels.

printemps maison

La peinture

Un bon coup de peinture peut remettre à neuf n’importe quel immeuble.
Une couleur passe-partout devrait primer. Après tout, les maisons rose saumon ne sont pas attirantes pour un grand nombre d’acheteurs.
Il importe également de choisir une peinture extérieure de qualité, qui offrira de beaux résultats et qui sera durable dans n’importe quelles conditions environnementales.
Quelques coups de pinceau et le tour est joué !

Le revêtement extérieur

Si le revêtement extérieur présente des défauts ou des dommages, il serait judicieux de le faire réparer avant la mise en vente de la propriété et ainsi, en augmenter la valeur.
Bien souvent, les futurs acheteurs posent d’abord les yeux sur l’aspect des murs extérieurs, et la première impression est bien difficile à modifier !
Que la maison présente une surface en bois, en brique, en stuc ou en vinyle, elle doit avoir fière allure devant les visiteurs. Dans cette optique, procéder à la réparation ou au remplacement des matériaux endommagés est important.

L’aménagement paysager

Qui ne rêve pas de se prélasser et de se reposer sur un beau terrain ou dans un magnifique jardin ?
En plus d’améliorer la qualité de vie des occupants de la maison, l’aménagement paysager représente un bon investissement lors de la vente.
En revanche, il faut connaître les goûts populaires du jour et même ceux du quartier pour créer un ensemble harmonieux.
L’aménagement paysager peut se faire sur une longue période, afin d’amortir les coûts. En outre, il faut penser à acheter des matériaux et des végétaux de qualité.
Il faut cependant retenir qu’il n’y a pas d’aménagement payant sans entretien.

Un foyer extérieur en pierre

Un foyer extérieur en pierre donne du cachet, en plus de permettre de profiter plus longtemps de l’extérieur au début de l’automne. Il n’est donc pas surprenant que ce genre de structure soit très recherchée parmi les acheteurs.
En outre, une construction de maçonnerie bien créée sera durable. Elle représente donc un bon investissement !

Le garage

Si la propriété n’est pas déjà munie d’un garage, mais qu’elle a la place suffisante, alors en ajouter un pourrait être judicieux. Il n’y a rien de pire que de devoir tourner en rond afin de trouver un stationnement, particulièrement l’hiver. La maison prendra de la valeur avec cet élément.
S’il y a déjà un garage, peut-être faudrait-il lui redonner un coup de jeune pour qu’il soit plus attirant ?
Les rénovations de garage peuvent être de plusieurs ordres : peinture, éclairage, réparation du plancher, revêtement des murs ou encore, installation de rangements.

Payer pour investir

Il est parfois payant d’investir ! Plus la propriété sera soignée, entretenue et esthétique, plus elle prendra de la valeur.
Les rénovations peuvent être faites par soi-même. En revanche, les propriétaires non manuels peuvent aussi faire appel à des spécialistes.
Que la grande séduction commence !