Catégories

Les charges à payer pour une location d’appartement à Nanterre

Par le 11 Avr - Investissement immobilier

Si vous envisagez de louer un appartement à Nanterre, il est important que vous évaluiez votre budget avant de choisir le logement en question. En effet, les charges à payer pour une location ne se résument pas seulement au montant du loyer, vous devrez également payer divers frais comme les honoraires d’agence, le dépôt de garantie les charges pour l’installation de gaz, d’eau, d’internet, etc.

pexels-photo-71159

Quels sont les frais pour les différentes installations ?

Avant de choisir votre appartement à louer à Nanterre, sachez que vous êtes obligé d’allouer un budget supplémentaire pour les divers frais outre que le dépôt de garantie et le premier loyer. Ainsi, vous devrez payer les frais de l’agence immobilière, les débours destinés au déménagement (c’est-à-dire le transport, les cartons, etc.), les frais pour le raccordement du gaz, de l’eau et de l’électricité (si nécessaire) ainsi que les frais d’accès au téléphone et à internet.

Ces dépenses sont généralement ponctuelles puisque vous n’aurez qu’à les payer une fois avant votre déménagement.

Il existe cependant des charges qui doivent être payées mensuellement et annuellement.

Quelles sont les charges mensuelles ?

Le budget que vous devrez prévoir chaque mois ne se limite pas seulement au montant du loyer. En effet, pour un appartement à louer à Nanterre, le locataire devra également payer des frais supplémentaires comme la facture d’eau, d’électricité et de gaz. Par ailleurs, si vous avez choisi une location Nanterre dans un immeuble, vous devrez également allouer un budget spécial pour les ménages et l’entretien des parties communes, les réparations diverses, l’entretien des espaces verts ainsi qu’une taxe sur l’ordure ménagère. À cela s’ajoutent également les frais des fournisseurs d’accès internet et la téléphonie.

Et les frais annuels…

Outre les frais à payer mensuellement, certaines dépenses devront aussi être anticipées notamment la taxe d’habitation ainsi que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ou TOM. Cette dernière peut cependant être intégrée aux charges locatives mensuelles à attribuer au propriétaire.

Entre autres, si vous devez procéder à un entretien de chaudières et des conduits de cheminée, vous devrez d’abord payer les frais du prestataire et fournir une pièce justificative à votre propriétaire afin que ce dernier vous rembourse. L’assurance locative est également obligatoire pour tous les locataires. Vous pourrez cependant mensualiser les charges afin de les répartir sur l’ensemble de l’année.

Bref, le budget à prévoir pour un appartement à louer à Nanterre est généralement deux fois supérieur au montant du loyer. Un élément à prendre en compte avant de faire votre choix.