6 conseils essentiels sur la publicité vidéo pour Twitter en 2020

Par le 28 avr - Marketing

En ce qui concerne les annonces vidéo, Twitter peut être autonome. Avec 321 millions d’utilisateurs actifs par mois, la plate-forme sociale est idéale pour un contenu vidéo rapide et pertinent. Les tweets vidéos ont six fois plus de chances de générer des retweets que les tweets d’images, qui sont déjà plusieurs fois plus populaires que les tweets faits de texte uniquement. Ne vous inquiétez pas à propos des informations faisant état d’une croissance ralentie : pour beaucoup Twitter reste la plate-forme de choix.

Publicité twitter

Si l’avenir de Twitter est la vidéo, comment les marques devraient-elles ajuster leurs stratégies de médias sociaux ? Cela se résume à la qualité – la qualité de la vidéo détermine si le public est attentif ou non. Si votre marque n’a pas de vidéos fortes sur Twitter, il est temps de changer les choses. Pour que vos vidéos soient non seulement vues, mais aussi mémorables, procédez de la manière suivante :

1. Faites appel à des agences marketing spécialisées

Pour éviter de consacrer du temps et des ressources humaines et financières à la réalisation d’une campagne Twitter qui ne sera finalement pas efficace, nous vous conseillons fortement de faire appel à une agence marketing dont les équipes spécialisées vous aideront à définir la stratégie marketing la plus appropriée, contrôler vos coûts publicitaires et optimiser le retour sur investissement de votre campagne.

2. Ne demandez pas aux utilisateurs de cliquer pour obtenir du son

Les téléspectateurs mobiles et la plupart des téléspectateurs de bureau ne sont pas dérangés pour réactiver les annonces. Faites appel à leurs sens visuels en concevant des vidéos avec des personnages et des motivations évidentes, des visuels époustouflants et une image de marque identifiable. De plus, incluez le sous-titrage. Si votre vidéo nécessite que les utilisateurs cliquent pour avoir du son, il y a de fortes chances que votre message ne soit jamais entendu.

La vidéo doit être puissante. En utilisant des images et des légendes attrayantes, vous pouvez capturer l’attention des gens, avec ou sans son. L’un des clients de Lemonlight a utilisé une publicité vidéo pour Twitter pour présenter son application, qui permet aux utilisateurs de manipuler l’imagerie de l’éclairage de nuit avec une caméra unique. Le texte large et visible de la publicité évite aux téléspectateurs d’activer le son.

3. Créer des personnages associables

Les gens aiment les autres, surtout quand ils peuvent se voir à la place de ces gens. Tenez compte des caractéristiques démographiques du public cible (race, âge, loisirs, etc.) et concevez des publicités qui attirent ces publics spécifiques.

Envisagez la publicité de Levi’s en 2018 : pour encourager les Américains à voter lors des élections de mi-mandat, la marque de jeans a mis en avant des citoyens de toutes les cultures et de toutes les convictions se rendant dans les lieux de scrutin du pays. La marque était capable de faire le lien entre la diversité et l’unité du pays. Trouvez un moyen d’inclure les personnes pouvant raconter des choses qui transmettent des émotions à travers l’écran dans vos vidéos Twitter.

4. Rappelez-vous : Plus c’est grand, mieux c’est

Les utilisateurs mobiles voient les annonces sur de petits écrans. Utilisez des gros plans sur les visages et utilisez le plus possible l’écran sur les images pour rendre plus évident le point de la publicité.

Si un téléspectateur doit plisser les yeux pour comprendre ce qu’il regarde, il risque fort de sauter votre vidéo. Il est donc important d’utiliser des graphiques de grande taille pour attirer l’attention de vos téléspectateurs. Les gros mots sur l’écran peuvent instantanément faire vibrer les membres de votre auditoire et les inciter à rester curieux de votre marque et de ce qu’elle offre.

5. Promouvoir avec des #Hashtags

Twitter a un succès grandement dû à ses innovations en matière de hashtags. Utilisez-les avec les tweets vidéo. Imaginez que vous essayez de promouvoir un nouveau produit de fitness auprès de la communauté du fitness de Twitter avec une vidéo. Commencez à rechercher des hashtags populaires pertinents pour votre produit et votre public. Commencez par les mots-clés évidents – # fitness, #fit, # entraînement – et déterminez ceux qui correspondent le mieux avec votre public cible. Essayez de ne pas dépasser plus de 10 hashtags dans votre stratégie de marketing vidéo sur Twitter.

6. Sortir de la case marketing

Le public des réseaux sociaux aime l’authenticité. Donnez-leur autre chose qu’une publicité en leur fournissant un contenu éducatif accrocheur, des GIF amusants et d’autres éléments uniquement sur Internet qui ressemblent moins à de la publicité et plus à une conversation authentique. Netflix le fait bien : il utilise fréquemment des fichiers GIF pour répondre aux clients sur Twitter.

Twitter n’est peut-être pas la plate-forme des réseaux sociaux la plus populaire, mais cela ne signifie pas que les marques doivent l’ignorer. Les utilisateurs de Twitter restent très engagés et les marques qui tirent parti de cet engagement pour le contenu vidéo en récolteront les fruits.

Commentaires fermés sur 6 conseils essentiels sur la publicité vidéo pour Twitter en 2020

Les commentaires sont fermés.