Catégories

Assurer son bien être par une bonne alimentation

Par le 25 Fév - Santé

Pour être heureux, le bien être est important ! Être bien dans son corps nécessite différentes actions. Si on pense immédiatement à l’activité physique même modérée et aux instants cocoon tels que prendre un bain … On ne pense que trop peu à améliorer son alimentation!

Bien être et alimentation, quel lien ?

S’alimenter, c’est apporter à son corps les nutriments nécessaires pour qu’il fonctionne et se développe correctement. La nourriture est comme un carburant : sans elle, les organes ne fonctionnent pas correctement.

Si nos organes ne fonctionnent pas correctement, certains troubles de la santé , parfois bénins, peuvent apparaître. Ce sont ces troubles qui sont responsables de certains mal être. Un exemple connu est celui de la carence en fer. Responsable d’un état de fatigue de l’organisme, on se sent sans cesse fatigué. Même en faisant de bonnes nuits, notre organisme réclame du repos. On est moins efficace dans nos taches quotidiennes. Bref, on se sent mal du fait d’une carence en fer qui résulte d’une alimentation déséquilibrée.

Comment améliorer son alimentation pour améliorer sa santé ?

On le dit et on le répète partout : il faut avoir une alimentation équilibrée. Soit. Facile à dire, mais pas évident à mettre en œuvre !

Pourtant, il existe des habitudes simples à prendre pour s’assurer une alimentation équilibrée. L’une d’entre elles est celle d’établir des menus.

Chaque semaine, on prendra un quart d’heure pour établir les menus de la semaine, en prenant soin  de choisir son bien être comme des soins par les pierres et des plats variés et équilibrés : or de question de manger des pâtes toute la semaine !

A partir de cette liste de recette, on établi une liste de course de la semaine. Ainsi, non seulement on est sûr de manger équilibré, mais en plus on fait des économies. En effet, en ne faisant qu’une seule fois les courses dans la semaine, on évite les petites dépenses inutiles dites impulsives.

Le cas des femmes enceintes

L’alimentation des femmes enceintes est un peu particulière dans le sens où elle doit à la fois couvrir leurs propres besoins, mais également ceux de la croissance de l’embryon. On pense à tort qu’il faut manger plus durant sa grossesse. C’est vrai et faux à la fois : Il faudra consommer plus de calcium par exemple (pour la croissance osseuse de bébé) mais pas plus de sucre.

Pour résumer, on dit souvent que durant la grossesse, l’alimentation journalière de la future maman doit être composée de 4 laitages, 2 portions protéinées, les classiques 5 fruits et légumes, 20ml d’huile (que ce soit sous forme huileuse ou sous forme de fruits secs comme l’amande) et enfin, 1 à 2 litres d’eau.

En s’alimentant correctement durant sa grossesse, on met toutes les chances de son coté pour la vivre au mieux !

Liens utiles :

Parapharmacie en ligne discount : retrouvez nos compléments alimentaires et plantes médicinales à prix réduits.

Opticien en ligne et agrée : vente de lunettes et de lentilles de contact moins chères. Essayez-les à domicile ou virtuellement sur notre site.

Régime naturel et efficace: Pour maigrir ou perdre du poids, la Fine Bouffe vous aide à acquérir les bons réflexes alimentaires et vous apprend l’alimentation équilibrée.