Astuces pour bien porter un collant fantaisie

Par le 28 nov - Mode

Il n’est pas souvent facile de bien porter un collant fantaisie pour chaque tenue. En effet, il y a tellement de paramètres à prendre compte que cela en devient vraiment difficile. Voici donc quelques conseils qui pourront bien vous aider au cours de votre choix de tenue.

Collants fantaisie

Jouer sur les motifs

La particularité d’un collant fantaisie est notamment la disponibilité de plusieurs motifs à la fois : cœurs, carrés, triangle, pois, nuage, étoiles, etc. Ainsi, pour mieux choisir les tenues avec lesquelles vous allez porter votre collant fantaisie, vous pouvez jouer sur les motifs disponibles.

En effet, il est très facile de marier les tenues en fonction des motifs. Par exemple, les motifs carrés, à pois ou triangles sont des choix idéaux pour des tenues classes ou des tenues de soirée. Ce sont également de bons choix pour des tenues de working girl. Par contre, les motifs plus voyants, comme les cœurs et les autres formes, conviennent le mieux à des tenues plus décontractées.

Toutefois, avec l’association des autres accessoires, les motifs peuvent se marier parfaitement avec toutes les tenues.

Jouer sur la matière de fabrication

La matière de fabrication joue également un grand rôle dans le choix de la tenue à adapter avec votre collant fantaisie.

Pour une tenue assez classe par exemple, un collant fantaisie en résille pourrait facilement faire ressortir les bons motifs. Les collants en laine peuvent être pratiques à porter avec des tenues plus décontractées, et cela pendant les saisons d’hiver.

Les collants fantaisie sont disponibles en plusieurs matières sur le site belle-en-collant.fr : mousse, laine, résille, satin, en dentelle. Chaque matière convient à un style de tenues unique. Si vous avez du mal à bien choisir, vous pouvez aussi demander l’avis d’un expert pour vous aider dans vos choix.

Jouer sur la couleur et les deniers

La couleur et les deniers jouent également des rôles importants pour le mariage d’un collant fantaisie et des tenues qui vont avec.

Tout d’abord, nous allons vous parler de la couleur. Le choix de la couleur de votre collant fantaisie dépendra notamment de votre tenue, mais aussi de vos motifs. En effet, un collant à pois, carré ou triangle est très joli à voir en couleur, avec une tenue décontractée. Mais une couleur plus sombre sera appropriée avec une tenue classe. Par ailleurs, les motifs moins courants, comme les cœurs ou les étoiles, doivent accompagner les collants de couleur noire. Un collant de couleur avec motifs pourrait faire un effet de « sapin de Noël ».

Pour les deniers, certains motifs s’accordent mieux avec des collants plus fins, et d’autres avec des collants plutôt épais.

Commentaires fermés sur Astuces pour bien porter un collant fantaisie

Les commentaires sont fermés.