Robe à sequins : comment la porter de manière originale ?

Par le 5 déc - Mode

La robe à sequins a toujours été vue comme la robe de soirée par excellence ! En effet, ces petites pièces resplendissantes que l’on coud sur les vêtements ont le don d’apporter une touche glamour à toute tenue. Ses jolis ornements ressemblent à des petits disques en métal, ils sont cousus directement sur le tissu pour lui apporter une couche brillante et colorée. Mais comment porter la robe à sequins sans avoir l’air d’une boule à facettes ? Retrouvez dès maintenant toutes les astuces pour la porter de manière classe et originale !

Robe à sequins

Quels accessoires porter avec ma robe à sequin ?

Les bijoux

La première règle est de prendre conscience qu’à elle seule, la robe pailletée apporte toute l’audace et attire les regards par sa brillance ! Elle compte parmi les vêtements les plus tendance et glamour. Les bijoux doivent donc rester discrets, pour que les regards restent centrés vers la pièce maîtresse : votre jolie robe. Les bijoux en métal minimaliste pourront ajouter une pointe rock tout en flirtant avec la discrétion. Ne vous rangez pas du côté des paillettes pour vos accessoires. Eh oui, une autre dose scintillante au niveau de votre sac ou encore, de vos boucles d’oreilles sera de trop ! Que les paillettes soient assorties ou non à votre tenue, nous vous conseillons de les porter avec d’autres vêtements. Pour ajouter une pointe d’élégance à votre look, optez pour une paire de boucles d’oreilles, ou pour un collier en perles. Simples et parfaites, les perles s’associeront parfaitement à votre robe : qu’elle soit plutôt du style bustier ou composée d’une encolure plus haute.

Sacs et chaussures

Les accessoires qui accompagnent une robe à sequins doivent être choisis avec les plus grandes précautions ! En effet, il est idéal de la coupler avec des couleurs unies, plus précisément, foncées et mat.

Une pochette et des chaussures en velours noir donneront par exemple beaucoup de style et de classe à votre tenue. Les chaussures doivent rester simples et unies pour ne pas envoyer des informations trop détaillées à votre look global. Voilà pourquoi une paire de talons classique ou des chaussures plates seront idéales.

Accompagner ma robe avec d’autres vêtements

Pour beaucoup d’originalité, n’hésitez pas à accessoiriser votre robe à sequins avec d’autres vêtements et matières.

Le perpétuel jeu des matières

Un jeu de matières pourra venir atténuer les paillettes ou apporter un peu de « concurrence » à l’aspect glamour de votre tenue. Un mélange de texture est toujours bluffant : il ajoute de la perspective et la texture à toute tenue, et encore plus quand il s’agit d’une robe à sequins.

En effet, pour un effet immédiat et déroutant, jouez avec les matières en accessoirisant votre robe avec du daim, du cuir ou du velours.

Par exemple, une veste mat blanche ou un chemisier blanc ira à merveille avec des sequins dans les tons or ou bronze. Quant à la veste en cuir, elle se mariera avec des sequins aux couleurs plus foncées !

Une robe à sequins pour un look décontracté

Si vous aimez les sequins, ne vous en privez pas ! Au contraire, vous pouvez très bien les porter dans votre vie de tous les jours, que ce soit pour vos activités quotidiennes, professionnelles ou simplement pour une sortie entre amis. Pour se faire, il vous suffira de couper l’effet glamour que dégage cette pièce afin de rendre votre tenue totalement décontractée.

La première solution est de porter votre robe comme une jupe longue ou courte, avec un haut décontracté et une veste en jean. L’option du t-shirt imprimé garantira un style très rock et décalé !

Pour porter une robe à sequins au travail, coupez-la par exemple avec un blazer classique et des escarpins noirs… Style classique et classe à souhait !

La veste en jean est aussi un choix très audacieux ! En effet, le jean ajoutera de la perspective et la note décontractée qui vous permettra de porter la robe à sequins dans n’importe quel contexte.

Commentaires fermés sur Robe à sequins : comment la porter de manière originale ?

Les commentaires sont fermés.