Comment trouver la bague de fiançailles de son homme ?

Par le 23 déc - Mode

Une bague de fiançailles pour homme ça existe bel et bien. Même si l’usage veut que ce soit la femme qui porte ce type de bijou, l’inverse est également possible. Le plus difficile est de trouver le bijou qui, en plus de symboliser votre engagement, plaira à votre partenaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Choisir un anneau qui lui ressemble

Pour choisir une bague de fiançailles pour hommes, vous devez avant tout tenir compte des goûts de votre chéri. Ce type de cadeau est, en effet, trop symbolique pour que l’on puisse se tromper dans son choix. Celui qui le reçoit doit pouvoir l’aimer et être en mesure de le porter sans gêne. Pour savoir quel modèle d’anneau le séduira à coup sûr, observez ceux qu’il porte souvent. Toutefois, pour faire plus simple, vous pouvez choisir un bijou assorti au vôtre.

Pour un homme, un anneau de fiançailles discret est la bienvenue. Vous pourriez par exemple lui offrir une chevalière. En plus de sa discrétion, ce bijou a l’avantage d’être intégralement personnalisable. En fonction de votre choix, la table de la bague pourrait être ronde, ovale, carrée, etc. Elle pourrait également être sertie ou non de diamants ou encore être gravée d’une inscription. Il est même possible de faire graver son nom à l’intérieur de l’anneau. L’essentiel est que les goûts de sobriété ou de luxe de votre chéri soient respectés.

Choisir un matériau de qualité

Pour un homme, il est souvent recommandé d’offrir un anneau en or, en argent ou en platine. Ces matériaux sont un gage de qualité. En d’autres termes, il est préférable d’éviter les bagues faites dans un métal plaqué. Dans le cas contraire, il faudra procéder à un replaquage environ tous les deux ans. Ce n’est pas l’idéal pour un bijou qui est censé représenter votre amour et qui doit durer toute une vie.

En outre, si votre chéri a l’habitude de porter des bijoux, il est préférable de choisir un anneau issu du même matériau. Ce détail est important, car un frottement entre des bagues faites dans des métaux différents accélère leur usure. Par ailleurs, vous êtes sûr que l’anneau sera à son goût.

Tenir compte de la praticité du bijou

Pour choisir un anneau de fiançailles hommes, il faut également tenir compte de son côté pratique. En effet, si votre fiancé exécute beaucoup de travaux manuels, un bijou imposant deviendra très vite encombrant.
Il lui faudra donc souvent le retirer, ce qui n’est pas vraiment commode et augmente les risques de perte.

Cependant, si votre bien-aimé exerce un métier dans lequel l’apparence compte, un bijou qui ressort serait l’idéal. Cependant, la bague ne devra être ni trop discrète pour passer inaperçue ni trop voyante pour captiver toute l’attention.

Trouver la bonne taille

Imaginez que vous offrez un anneau de fiançailles à votre compagnon et que ce n’est pas la bonne taille ! Il ne pourra évidemment pas le porter. Par conséquent, avant même d’acheter le bijou, vous devez faire en sorte de mesurer discrètement le tour de doigt de votre partenaire.

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez demander à ses amis ou proches de vous aider. L’un d’eux pourrait par exemple lui faire essayer son alliance ou le questionner subtilement sur le sujet. Vous pouvez également mesurer son doigt pendant son sommeil sans le réveiller.

Il est aussi possible de se servir des bagues que votre homme porte habituellement. Pour cela, commencez par télécharger un baguier virtuel. Mesurez ensuite le diamètre intérieur de l’anneau avec une règle et transcrivez le résultat dans le tableau de correspondance. Mieux encore, vous pouvez emporter l’anneau à un bijoutier qui vous dira avec exactitude quelle est sa taille.

Trouver un bon joaillier

Le choix du joaillier est également important pour trouver l’anneau de fiançailles qui plaira à votre prince charmant. Il est préférable de privilégier un bijoutier qui propose des bijoux de qualité. Vous devez vous attarder sérieusement sur ce détail surtout si la bague doit porter des pierres. Il est, en effet, primordial que les bijoux proposés soient certifiés par un laboratoire de gemmologie.

En outre, la bijouterie sélectionnée doit disposer d’employés prêts à vous écouter et à vous conseiller. Ceci sera d’autant plus pratique si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez. Toutefois, il est possible d’acheter une bague de fiançailles pour homme dans une boutique en ligne. Il faut penser cependant à consulter les avis clients sur la réputation du vendeur.

Pour finir, en plus de la facture, demandez un certificat d’authentification. C’est l’unique moyen d’éviter les diamants volés ou de conflits. Il serait regrettable que votre chéri se fasse arrêter parce qu’il porte un bijou serti d’un diamant volé. Pour les bagues de grande valeur, la certification est indispensable pour garantir la valeur de la pierre.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver le bon moment pour offrir le précieux bijou.

Commentaires fermés sur Comment trouver la bague de fiançailles de son homme ?

Les commentaires sont fermés.