Catégories

Caves à louer – le nouvel eldorado des investisseurs

Par le 24 Mar - Investissement immobilier

Quand on vit dans un grande ville il est parfois difficile de trouver des zones de stockage pour ses affaires. En effet, la vie moderne nous réserve bien des surprises et on peut se retrouver quelque fois sans espace (suite à un divorce..) et sans espace de rangement pour ses affaires.

Face à cette tendance, des investisseurs ont trouvé la réponse et le moyen de placer leur argent – la mise en location de cave pour particulier – cette idée est un réel succès dans les grandes villes et elle est idéale pour investir dans l’immobilier avec un faible budget de départ. En effet, la location des sous-sols d’immeubles rapporte en 2017 largement plus que tout autre financement immobilier. Décodage.

infos-vie-pratique-cave location

Les caves à louer – une placement très rentable

Dans une période où les placements sans risque ne ramènent que des miettes pour les propriétaires, des petits filous ont déniché le truc pour leur permettre un bon retour sur investissement : mettre à louer propre cave au mètre carré.

En effet, les règles de location sont beaucoup plus souples que dans l’immobilier classique. Ainsi la durée du bail n’est pas réglementée et les annuités ne sont pas plafonnés. Enfin rien de vous empêche de louer votre cave mètre par mètre ce qui assure un on retour sur investissement.

Le prix moyen d’une cave à louer

Pour une moyenne de 12 à 23 € le mètre carré par mois sur Paris, la location de ces surfaces souterraines est une vraie mine d’or pour les investisseurs et très pratique pour les locataires. D’autant que les intéressés en quête de surfaces d’accumulation se ramassent à la pelle dans les grandes villes.

Nombreuses sont les personnes à la recherche d’une cave pour accumuler de vielles affaires ou pour stocker des produits de valeur comme c’est le cas du vin.

En clair, ces mini-surfaces ont la côte et trouvent preneur en une période de temps très courte. Vu le maigre montant des annuités, les créanciers n’ont pas de mal à renouveler les contrats. Les problèmes de détérioration ne sont plus une source de problème car ces espaces sous terrains ne sont pas à aménager.

Les caves à louer ne sont pas simples à trouver

Trouver un sous sol à louer dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille relève un peu de la gageure car les agences immobilières n’en n’ont pas souvent dans leur catalogue de produits. En revanche, les conseils immobiliers fourmillent sur le net pour rentabiliser ce genre de produits.

Le marché étant nouveau, il se développe surtout entre particuliers. Le tarif moyen d’une cave parisienne oscille entre cinq cent et une deux mille euros le mètre carré. L’idée est donc simple et permettra même aux petits budgets de s’assurer de beaux rendements.